Migration depuis Money et Emprunts

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

Greg
Habitué
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2019, 09:35

Migration depuis Money et Emprunts

Message par Greg »

Bonjour,

j'aimerais quitter Money qui n'est plus tenu à jour. J'ai donc installé la version d'essai, utilisé avec succès le logiciel de récupération des données Money et commencé à utiliser MS Comptes Bancaires.

Malheureusement j'ai constaté que mes emprunts n'avaient pas été correctement récupérés. Existe t'il une solution pour ça ?

Merci
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Migration depuis Money et Emprunts

Message par Support Technique »

Les emprunts sous Money étaient gérés comme des comptes classiques, ils sont donc récupérés comme tels dans MS Comptes Bancaires.
Le Support Technique
Greg
Habitué
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2019, 09:35

Re: Migration depuis Money et Emprunts

Message par Greg »

Est ce qu'il y a un moyen de faire comprendre à MS Comptes Bancaires que ces comptes sont en fait des emprunts ?
Greg
Habitué
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2019, 09:35

Re: Migration depuis Money et Emprunts

Message par Greg »

Est ce que quelqu'un ayant migré de Money a rencontré le même soucis que moi ? Des astuces ?

J'avoue que si je perds les données sur mes emprunts, ça me refroidit pour migrer sur MS CB.
Bapas42
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 13 juil. 2019, 10:58

Re: Migration depuis Money et Emprunts

Message par Bapas42 »

Bonjour, j'ai failli migrer de Money car il n'est plus à jour comme vous le dites. Mais en faisant une petite recherche sur mon téléphone, je suis arrivé ici, et je voudrai savoir si oui ou non le vôtre a été finalement résolu.
Dernière modification par Bapas42 le 14 août 2019, 08:25, modifié 1 fois.
Greg
Habitué
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2019, 09:35

Re: Migration depuis Money et Emprunts

Message par Greg »

Pas pour le moment
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Migration depuis Money et Emprunts

Message par Support Technique »

Comme déjà dit, les emprunts de Money sont récupérés en tant que comptes classiques.
Les emprunts sous Money étaient traités comme des comptes, avec possibilité de faire tout et n'importe quoi dedans, ce qui n'est pas compatible avec le module d'emprunt de MS Comptes Bancaires plus strict.

2 solutions :
- vous continuez à gérer vos emprunts sous forme de compte (à solde négatif) et créez dans l'échéancier l'opération de remboursement correspondante pour chacun d'eux
- vous soldez les comptes d'emprunts, et vous créez des emprunts dans MS Comptes Bancaires avec le reste à rembourser à date
Le Support Technique
Greg
Habitué
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2019, 09:35

Re: Migration depuis Money et Emprunts

Message par Greg »

Merci pour la réponse un peu plus détaillée
Répondre