[résolu] Exportation Excel des états budgets

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

harpagon10
Habitué
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2017, 18:47

[résolu] Exportation Excel des états budgets

Message par harpagon10 »

Problème d'exportation sous excel ou XML des états graphiques de suivi budgétaire
Messages d'erreur "opération de variant incorrecte ou "propriétés tprogressbar hors limites"

Avez vous une explication ?


Merci
frehei
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 23 mars 2017, 15:22

Re: Impression états 11 0 6

Message par frehei »

Je confirme que j'ai le même problème, mais uniquement sur certain rapport, en particulier les rapports avec le budget
rani2001
Habitué
Messages : 11
Inscription : 24 avr. 2016, 03:03

Re: Impression états 11 0 6

Message par rani2001 »

Bonjour,

Même problème.

Savez-vous comment je peux récupérer la version antérieure 11.0.5 svp car en attendant qu'un correctif soit mis à disposition, j'ai absolument besoin de faire plusieurs exports ce week-end...

Merci de votre aide,
rani2001
Habitué
Messages : 11
Inscription : 24 avr. 2016, 03:03

Re: Impression états 11 0 6

Message par rani2001 »

De plus, si certains rapports fonctionnent, la mise en page a totalement changé : Plus de titres, plus de titres de colonnes, date, soldes, ...

Est-ce normal ?
Je ne vois rien qui concerne d’éventuels changements de mise en page des exports Excel avec la version 11.0.6 dans l'historique des versions.

Cela semble peut-être anodin pour certains mais en fait je fais plusieurs exports qui sont ensuite traités dans un seul fichier Excel que j'ai créé contenant des centaines de macros.
Donc le moindre changement dans les mises en formes ont des consequences sur le traitement de mes macros, c'est pour cela que je regarde attentivement les changelogs lors d'une nouvelle version.

Merci de votre aide,
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Re: Impression états 11 0 6

Message par Mario »

Bonjour,

La version 11.0 est encore disponible sur le site si cela peut vous aider en attendant.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Impression états 11 0 6

Message par Support Technique »

rani2001 a écrit : 17 mai 2019, 19:34 De plus, si certains rapports fonctionnent, la mise en page a totalement changé : Plus de titres, plus de titres de colonnes, date, soldes, ...

Est-ce normal ?
Je ne vois rien qui concerne d’éventuels changements de mise en page des exports Excel avec la version 11.0.6 dans l'historique des versions.

Cela semble peut-être anodin pour certains mais en fait je fais plusieurs exports qui sont ensuite traités dans un seul fichier Excel que j'ai créé contenant des centaines de macros.
Donc le moindre changement dans les mises en formes ont des consequences sur le traitement de mes macros, c'est pour cela que je regarde attentivement les changelogs lors d'une nouvelle version.

Merci de votre aide,
La mise ne forme ou l'absence de mise en forme est paramétrable dans la boite de dialogue qui s'affiche.
Nous avons préparamétré cette boite de dialogue sur les exports Excel de façon à ce que seules les données ne soient extraites
Nous allons remettre les anciens paramètres dans la prochaine mise à jour. Difficile de contenter tout le monde...
Le Support Technique
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Impression états 11 0 6

Message par Support Technique »

harpagon10 a écrit : 17 mai 2019, 18:22 Problème d'exportation sous excel ou XML des états graphiques de suivi budgétaire
Messages d'erreur "opération de variant incorrecte ou "propriétés tprogressbar hors limites"

Avez vous une explication ?


Merci
Non reproduit. Pouvez vous donner l'état exact
Le Support Technique
harpagon10
Habitué
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2017, 18:47

Re: Impression états 11 0 6

Message par harpagon10 »

J'utilise "suivi de budget cumul de 01 à 04"
frehei
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 23 mars 2017, 15:22

Re: Impression états 11 0 6

Message par frehei »

En ce qui concerne l'erreur, j'utilise le rapport "Suivi de Budget mensuel" ainsi que "Suivi de Budget élargie". En fait, tous les rapports Budget si on sélectionne Exporter vers Excel. Par contre, Exporter vers HTML fonctionne sans erreur.
Ce serait effectivement bien de pouvoir télécharger les différentes anciennes versions si on veut revenir en arrière. J'utilise moi aussi des macros Excel pour mettre en forme mes rapports Excel pour que cela soit exploitable et "visuellement" facile à interpréter (de mon point de vue bien-sûr). Donc s'il y a des changements au niveau de l'extraction des rapports, il est important que l'on sache cette information pour décider si on accepte tout de suite la mise à jour du logiciel. Mais c'est vrai que l'idée de pouvoir télécharger d'anciennes versions du logiciel permettrait de pouvoir revenir en arrière en attendant une correction/bug/amélioration d'une nouvelle version.
Merci à vous par avance
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Impression états 11 0 6

Message par Support Technique »

Essayez de télécharger et installer cette version 11.0.6.76 qui devrait restaurer les exports Excel comme sur les version 1.0.4 et précédente et corriger le problème d'exportation des budgets

https://www.msoft.fr/downloads/preversio ... up6476.exe
Le Support Technique
frehei
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 23 mars 2017, 15:22

Re: [11.0.6] Exportation Excel des états budgets

Message par frehei »

Je confirme que cette version corrige bien le problème de l'erreur et que les exports sont configurés comme dans les versions précédentes.
Merci pour votre réactivité
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: [11.0.6] Exportation Excel des états budgets

Message par Support Technique »

frehei a écrit : 18 mai 2019, 16:03 Je confirme que cette version corrige bien le problème de l'erreur et que les exports sont configurés comme dans les versions précédentes.
Merci pour votre réactivité
Merci pour votre retour
Le Support Technique
rani2001
Habitué
Messages : 11
Inscription : 24 avr. 2016, 03:03

Re: Impression états 11 0 6

Message par rani2001 »

Support Technique a écrit : 17 mai 2019, 23:40
La mise ne forme ou l'absence de mise en forme est paramétrable dans la boite de dialogue qui s'affiche.
Nous avons préparamétré cette boite de dialogue sur les exports Excel de façon à ce que seules les données ne soient extraites
Nous allons remettre les anciens paramètres dans la prochaine mise à jour. Difficile de contenter tout le monde...
J'avais bien essayé de jongler avec les paramétrages mais impossible de faire réapparaître les titres de colonnes, dates, intitulé, etc...

Je me doute bien qu'il est difficile de devoir contenter tout le monde. Je pensais juste que c'était un 'bug' car je ne voyais rien dans de notifié dans l'historique des versions.
Quoiqu'il arrive je m'adapterai aux futures modifications et évolutions du produit, du moment que je puisse voir les détails de ces évolutions dans l'historique des versions afin de faire les tests et modifications adéquates de mon coté avant mise à jour.

Loin de moi de me plaindre ou d'émettre des critiques en sachant que je suis tellement heureux d'avoir un outil aussi complet, simple, performant, avec autant de mises à jour et qui a su remplacer MS Money que j'utilisais depuis une dizaine d'années.

Support Technique a écrit : 18 mai 2019, 12:14 Essayez de télécharger et installer cette version 11.0.6.76 qui devrait restaurer les exports Excel comme sur les version 1.0.4 et précédente et corriger le problème d'exportation des budgets

https://www.msoft.fr/downloads/preversio ... up6476.exe
Je confirme que tout fonctionne sans erreurs et que les exports ont la même mise en page que les versions précédentes.

Merci beaucoup pour votre réactivité, bon week-end et bon courage.
phil4
Expert
Messages : 60
Inscription : 19 mars 2015, 16:28
Localisation : Laval 53

Re: [11.0.6] Exportation Excel des états budgets

Message par phil4 »

Je suis avec attention ces échanges car concerné pour ce qui est de l'export sous XML ou sous Excell de mes tableaux mensuels de synthèse de dépenses /recettes par rubriques. (Opération de variant incorrecte) j'ai été tenté de charger la version de "dépannage" proposée par le Service technique mais chemin faisant, j'ai découvert qu'elles était en 64 Bits. En véritable ignorant de la chose je n'ai pas osé aller au terme de l'installation en 64 Bits, ne sachant pas si je m'exposais à perdre des données ou à constater un non fonctionnement (je suis encore sous Win 7 !!! ) Merci du secours des initiés. (je profite de ce message: il est vraiment top ce logiciel et merci à l'équipe de développement pour sa réactivité)
phil4
Expert
Messages : 60
Inscription : 19 mars 2015, 16:28
Localisation : Laval 53

Re: [11.0.6] Exportation Excel des états budgets

Message par phil4 »

Pb d'export résolu par la MàJ de ce jour. Bravo et merci de la réactivité.
Répondre