Prévision journalière et échéancier

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

lemandrin52
Habitué
Messages : 21
Inscription : 04 déc. 2016, 13:14

Prévision journalière et échéancier

Message par lemandrin52 »

Bonjour j'ai un problème avec la prévision journalière lorsque je modifie une échéance dans un virement mensuel.
Dans mes échéances, je fait un virement mensuel de mon compte courant vers un livret A de 700€ en fin de mois
Hors ce mois-ci, ayant plus de dépenses je me retrouve en débit de 250€ à la mi-juin
Image
Lorsque je modifie l'échéance du 31.05 de ce virement mensuel de 700 à 400€
Image
Je me retrouve avec un crédit de 850 à la même date.
Image
Il semblerait que l’échéance du 31.05 ne soit plus prise en compte dans la prévision journalière.
Bizarrement j'ai modifié d'autres virements de la même façon sans ce souci.
Merci d'avance pour votre aide.
ontheair
Inconditionnel
Messages : 203
Inscription : 25 janv. 2017, 14:05

Re: Prévision journalière et échéancier

Message par ontheair »

Sauf erreur, le problème que tu évoques semble ressembler à ça :

viewtopic.php?f=28&t=1916

Si c'est bien le cas, le ST que j'ai interrogé par mail m'annonce un correctif, pas simple à mettre en place, dans une version à venir mais pas la prochaine
Support Technique
Site Admin
Messages : 2658
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Prévision journalière et échéancier

Message par Support Technique »

Normalement la prévision journalière est sensée bien prendre en compte les échéances ajustées.
Nous ne parvenons pas à reproduire une anomalie de ce type, à moins d'une incompréhension dans votre description
Dans votre exemple il y'a un écart de 852.02 + 247.98 = 1100 euros. Soit 400 + 700, c'est comme si vous aviez inversé le sens de votre virement en plus d'avoir modifié son montant. Pouvez vous faire une capture de votre opération ajustée ?
Le Support Technique
Répondre