Échéancier - ignorer échéance

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

kokoro
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2018, 16:29

Échéancier - ignorer échéance

Message par kokoro »

Bonjour,

Habitué de Microsoft Money, je me suis fait "avoir" en appuyant sur le touche [Suppr] pour supprimer une échéance : toutes les échéances ont été supprimées ; je pensais que le logiciel allait me demander ce que je veux supprimer.

Dans Money il y a un bouton [Ignorer] qui demande quelles échéances on souhaite ignorer, ou les supprimer toutes :
https://photos.app.goo.gl/KBXk7TbOtxVcOpCq2
C'est plus pratique que l'option "Replanifier" de MSCB qui reporte simplement l'opération à l'échéance suivante.

Je pense que c'est assez simple à mettre œuvre.

Merci.
Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Échéancier - ignorer échéance

Message par Tchecker67 »

Salut,

Je me permets de répondre à ta suggestion car je suis également utilisateur de Money pour le moment. D'ailleurs, quelle est la version que tu utilises ? (l'interface est totalement différente chez moi, en v14.0.120.2107)

Il me semble que les fonctionnalités que tu cites sont similaires, entre Money et MSCB. Plus globalement, je ne pense pas qu'il faille reprendre à l'exact les logiques Money. Les deux logiciels ont chacun une logique spécifique pour aboutir à un même résultat, à l'utilisateur de s'adapter.

Bref, je m'explique :

- Ignorer la prochaine échéance à venir :
- MSCB : cliquer sur "Replanifier"
- Money : cliquer sur "Ignorer occurence", puis sur "Ignorer uniquement l'occurence non enregistrée la plus ancienne de cette opération planifiée (échue le jj/mm/aaaa)"

- Supprimer la série d'occurrences planifiées :
- MSCB : cliquer sur "Supprimer" ou CTRL+SUPPR
- Money : cliquer sur "Ignorer occurence", puis sur "Supprimer cette série d'opérations planifiées, y compris toutes les occurences à venir"

Au final, les deux font exactement la même chose.


Par contre, je suis d'accord sur un point : lorsqu'on clique sur "Supprimer" (ou CTRL+SUPPR), le message affiché dans la pop-up n'est pas approprié... Pour info, rappel du message affiché :

" Confirmez-vous la suppression de cette opération planifiée ?
La suppression d'une opération planifiée n'aura aucune incidence sur les opérations associées précédemment arrivées à échéance et saisies dans le livre de comptes."

En cliquant sur "OUI", ça n'est pas l'opération planifiée qui est supprimée (j'entends par là la prochaine occurrence), mais la série d'opérations planifiées.

Je pense donc que ce message est à clarifier, j'indiquerai quelque chose comme :
" Confirmez-vous la suppression de la série d'opérations planifiées, y compris toutes les occurrences à venir ?
Cela n'aura aucune incidence sur les opérations associées précédemment arrivées à échéance et saisies dans le livre de comptes."

Merci :-)
Répondre