Proposition d'améliorations suite à test

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Proposition d'améliorations suite à test

Message par Tchecker67 »

Zebulon a écrit :Je ne comprends pas trop : quand tu créés une échéance, tu peux lui indiquer d'être automatiquement insérer dans le livre de compte.
Ce que je fais est tout bête : toutes mes échéances sont insérées automatiquement au 1er de mois, 3 jours avant la date prévues (1er), donc aux environs du 27 du mois précédent, comme ça tout est prévu d'avance.

Ou alors j'ai mal compris ?

Mais sinon, effectivement, ça correspondrait au point 29, je pense.
Oui, j'ai bien vu la case permettant d'insérer l'opération automatiquement dans le livre de compte. Mais je peux faire cela uniquement pour les opérations arrivées à échéance (date renseignée dans "Prochaine échéance").

Comment fais-tu pour les insérer automatiquement à une date différente de la date d'échéance ? Je n'ai pas de champs pour spécifier : insérer xx jours avant l'échéance ou insérer le 1er jour ouvré du mois par exemple...
Dans ton exemple, ce que je comprends c'est que la date d'échéance n'est pas la date d'opération réelle (mais pas sûr).

PS : pour insérer une image, il faut l'héberger sur un site c'est ça ? le mieux c'est de mettre des captures écran de Money pour mieux comprendre
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Proposition d'améliorations suite à test

Message par Zebulon »

Voici 2 captures où tu comprendras tout ;)

Image

Et oui, il faut passer par un hébergeur d'image du genre casimage ou hostingspics.
Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Proposition d'améliorations suite à test

Message par Tchecker67 »

Zebulon a écrit :Voici 2 captures où tu comprendras tout ;)

Image

Et oui, il faut passer par un hébergeur d'image du genre casimage ou hostingspics.
Aaaaah tout s'éclaire :-) Je ne connaissais pas la 2ème option. Du coup, comment ça se présente derrière ? Tu es averti comment ? Les opérations s'intègre au livre de compte 3 jours avant ?

L'idéal, dans ce cas, serait de pouvoir personnaliser ce nombre de jours pour chaque ligne de l'échéancier.
Dans Money, au 1er du mois, j'avais dans mon livre de compte la liste des opérations à venir en mode "prévisionnel".
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Proposition d'améliorations suite à test

Message par Zebulon »

Tu peux saisir le nombre de jours.
Il y a un message qui t'avertis de l'ajout des lignes dans le compte au lancement de MSCB.
Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Proposition d'améliorations suite à test

Message par Tchecker67 »

Zebulon a écrit :Tu peux saisir le nombre de jours.
Il y a un message qui t'avertis de l'ajout des lignes dans le compte au lancement de MSCB.
Ok, je viens de faire le test. Effectivement, le comportement est bien celui que j'attends en fait, j'aurai du tester plus tôt :)

Par contre, pour améliorer ça, il faudrait pouvoir définir le paramètre "Nombre de jours avant l'échéance" pour chaque ligne de l'échéancier. Dans mon cas, je ferai en sorte que le 1er du mois, j'ai toutes les échéances prévues ce mois qui s'affichent.

(ça correspond grosso modo à la demande n°29, la finalité est la même)
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Proposition d'améliorations suite à test

Message par Zebulon »

Je pense qu'il est plus simple de gérer l'ajout automatique de toutes les échéances toujours le même jour, c'est plus facile à gérer et ça ne change rien pour les comptes.
MRIBOUX
Inconditionnel
Messages : 172
Inscription : 19 mars 2014, 13:36

Re: Proposition d'améliorations suite à test

Message par MRIBOUX »

Zebulon a écrit :Je ne comprends pas trop : quand tu créés une échéance, tu peux lui indiquer d'être automatiquement insérer dans le livre de compte.
Ce que je fais est tout bête : toutes mes échéances sont insérées automatiquement au 1er de mois, 3 jours avant la date prévues (1er), donc aux environs du 27 du mois précédent, comme ça tout est prévu d'avance.

Ou alors j'ai mal compris ?

Mais sinon, effectivement, ça correspondrait au point 29, je pense.
En effet, mais toutes les opérations planifiées du mois M sont datées du 27 du mois M-1.
C'est pas top.
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Proposition d'améliorations suite à test

Message par Zebulon »

Non, toutes les opérations rentrées automatiquement, sont à la date du 1er du mois, mais entrées dans le livre de compte le 27 du mois m-1.
Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Proposition d'améliorations suite à test

Message par Tchecker67 »

Zebulon a écrit :Je pense qu'il est plus simple de gérer l'ajout automatique de toutes les échéances toujours le même jour, c'est plus facile à gérer et ça ne change rien pour les comptes.
Oui c'est sûrement plus simple pour les développeurs, mais plus souple pour l'utilisateur. A la limite qu'on donne la possibilité, comme le demande Maxou (demande n°29 ci-dessous)
, pouvoir sélectionner un jour précis du mois (exemple : 1er jour du mois, 1er lundi, ...).
--> 29 - Maxou : Avoir la possibilité de sélectionner une saisie automatique d'une échéance un jour précis du mois, par exemple : le dernier dimanche, le 3ème jeudi.

Merci pour ces échanges, on est arrivé à se comprendre finalement :-)

Si on veut échanger avec l'éditeur pour avoir une vision sur la prochaine version (ou les prochaines) ainsi que les nouveautés / correctifs, comment ça se passe ?
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Proposition d'améliorations suite à test

Message par Cadadar »

Ca se passe ici, dans ces forums.
Principalement dans le sujet qui centralise tout : viewtopic.php?f=18&t=1343
Nous attendons une réponse de l'éditeur quant à nos nombreuses demandes. Autrement, tu peux voir la roadmap avec ce qui est prévu : viewtopic.php?f=27&t=573
Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Proposition d'améliorations suite à test

Message par Tchecker67 »

Cadadar a écrit :Ca se passe ici, dans ces forums.
Principalement dans le sujet qui centralise tout : viewtopic.php?f=18&t=1343
Nous attendons une réponse de l'éditeur quant à nos nombreuses demandes. Autrement, tu peux voir la roadmap avec ce qui est prévu : viewtopic.php?f=27&t=573
Merci :-)
Répondre