Dossier occupé par autre utilisateur...

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

tac7
Habitué
Messages : 12
Inscription : 02 févr. 2015, 23:25

Dossier occupé par autre utilisateur...

Message par tac7 »

Bonjour,

Je n'arrive plus à ouvrir mon fichier.cbd : erreur : "Le fichier est occupé par un autre utilisateur ou est en lecture seule...."

Je travaille chez moi en réseau, j'ai donc mon fichier.cbd sur mon NAS. Je n'ai que 2 PCs que je n'utilise pas en même temps pour faire les comptes.
Ce soir, le PC sur lequel je travaillais a dû se mettre en veille avec MSCB ouvert, en principe je le ferme car j'ai déjà eu ce problème avec l'ancien logiciel que j'utilisais (money). j'avais pourtant fais des essais avec MSCB, ça plantait le logiciel et j'étais obligé de killer le process, mais à chaque fois j'arrivais à rouvrir mon fichier, mais ce soir rien à faire, même après avoir redémarrer le PC sur le quel je travailler.

Si il existe une solution merci...
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Dossier occupé par autre utilisateur...

Message par Support Technique »

Le Support Technique
tac7
Habitué
Messages : 12
Inscription : 02 févr. 2015, 23:25

Re: Dossier occupé par autre utilisateur...

Message par tac7 »

Bonjour,

Merci de votre réponse mais je n'utilise pas Bitdefender

Merci
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Dossier occupé par autre utilisateur...

Message par Support Technique »

Il se peut qu'un autre antivirus aie le meme comportement. C'est le cas d'Avast par exemple
Le Support Technique
peyrani
Habitué
Messages : 17
Inscription : 03 mars 2015, 19:11

Re: Dossier occupé par autre utilisateur...

Message par peyrani »

Bonjour,
Comme j'ai le même problème: Ce message d'erreur, "dossier occupé ou en lecture seule..." de temps en temps sans comprendre pourquoi?
La solution un peu pénible était de redémarrer l'ordinateur.
Je cherchez une solution sur le forum...
Comme j'ai trouvé, je vous donne ma solution:
Utilisant le programme de google "Programme de sauvegarde et de synchronisation de Google", il suffit d'arrêter ce programme puis de le redémarrer pour que mon fichier soit libéré...
Tous mes vœux pour 2018.
Serge
hexagone
Habitué
Messages : 12
Inscription : 22 janv. 2016, 13:38

Re: Dossier occupé par autre utilisateur...

Message par hexagone »

Je travaille également avec un NAS et deux PC qui utilisent le fichier ( bureau et portable ).
Cela m'arrive parfois également ce message.
Je laisse passer un petit temps ( 1/4 d'heure environ ) et ensuite plus de message à l'ouverture.

Petite précision, cela arrive quand je laisse le programme ouvert et que je ne m'en sert pas un moment et donc que le NAS passe en mode veille.
Répondre