Echéances du livre de compte non visibles en 2018 [RESOLU]

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

jmj21
Expert
Messages : 81
Inscription : 19 juil. 2017, 06:43

Echéances du livre de compte non visibles en 2018 [RESOLU]

Message par jmj21 »

Bonjour et meilleurs vœux à toute l'équipe :D :D :D

Un petit souci depuis la dernière mise à jour : :roll:

Les échéances qui fonctionnaient parfaitement, ne s'incrémentent plus dans le livre de compte lorsqu'elles arrivent à la date fatidique. :twisted:
Et en plus elle disparaissent complètement si je les force avec la touche "saisir cette échéance".

C'est grave Docteur :?:
Cdlt
jmj21
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: bug sur les échéances du livre de compte

Message par Support Technique »

Pouvez vous être plus précis et décrire le problème avec un exemple svp ?
Le Support Technique
jmj21
Expert
Messages : 81
Inscription : 19 juil. 2017, 06:43

Re: bug sur les échéances du livre de compte

Message par jmj21 »

Bonjour
Statu quo je pense avoir trouvé mais je n'ai pas le temps à consacrer pour l'instant...
çà pourrait venir d'une case mal cochée dans le compte courant (date de valeur, date d'opération);
Je n 'avais pas de soucis jusque là.

A suivre.
Cdlt
jmj21
jmj21
Expert
Messages : 81
Inscription : 19 juil. 2017, 06:43

Re: bug sur les échéances du livre de compte

Message par jmj21 »

Bonjour à tous

J'ai trouvé... :idea:

Le blème vient de la fin de l'année et du choix : "de l'année en cours" pour travailler.
L'année en cours a deux dates butoirs (1er janvier et 31 décembre) aucune écriture ne s’incrémente avant et après ces deux dates.
Il faut donc :
- soit modifier le filtre ou attendre le 2 janvier que la bascule se fasse... et les écritures apparaissent.
(et le 2 janvier 2018 plus aucune écriture de 2017 et juste les écritures passées de 2018.)
- soit faire un filtre personnalisé qui tient compte de la durée souhaité. :wink:
- soit choisir le filtre : toutes les opérations.

Mais peut-être que tout est expliqué dans la notice :roll: que je n'ai que parcouru.

Difficile d'oublier "MONEY" complètement :mrgreen: et là je m'adresse aux arrivants de l'année dont je fais partie.

Pour moi le sujet est résolu. :lol:

Bonne année à tous
Cdlt
jmj21
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: bug sur les échéances du livre de compte

Message par Support Technique »

Le filtre sur le livre de comptes n'empêche pas les opérations arrivées à échéance en dehors du filtre (ici en début d'année suivante) de se comptabiliser.
Elles ne sont tout simplement pas visibles car en dehors de la plage de date sélectionnée.
Il vaut mieux indiquer dans ce cas une date vide dans la date de fin au niveau du filtre, par exemple du 01/01/2017 à (vide). De cette manière toutes les opérations postérieures au 01/01/2017 s'affichent, y compris celles de 2018.
Le Support Technique
jmj21
Expert
Messages : 81
Inscription : 19 juil. 2017, 06:43

Re: Echéances du livre de compte non visibles en 2018 [RESOL

Message par jmj21 »

Merci pour la précision :wink:
Cdlt
jmj21
Répondre