[Résolu] Onglet portefeuilles inactif

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

Répondre
jmj21
Expert
Messages : 81
Inscription : 19 juil. 2017, 06:43

[Résolu] Onglet portefeuilles inactif

Message par jmj21 »

Bonjour

Depuis la dernière mise à jour 10.0.13 l'onglet portefeuilles ne fonctionne plus.
Si je l'active toute les fonctions sont grisées sauf afficher (thèmes et colonnes).

qu'est-ce que j'ai raté ?
Merci d'avance.
Cdlt
jmj21
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Onglet portefeuilles inactif

Message par Support Technique »

Est ce que vous avez des portefeuilles et est ce que ceux ci sont visibles dans la liste ?
Pouvez vous envoyer une capture d'écran au support ?
Le Support Technique
jmj21
Expert
Messages : 81
Inscription : 19 juil. 2017, 06:43

Re: Onglet portefeuilles inactif

Message par jmj21 »

Bonjour
Pour ouvrir le portefeuille, il faut fermer le logiciel et le portefeuille devient accessible...
Mais si les comptes sont ouverts en premier comme c'est mon choix d'ouvrir le compte favori, le résultat est négatif.

Je voudrais bien mettre une pj malheureusement je n'ai aucune fonction sur la page permettant cette action :twisted: :twisted:
et je suis membre connecté.
Cordialement
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Onglet portefeuilles inactif

Message par Support Technique »

jmj21 a écrit :Bonjour
Pour ouvrir le portefeuille, il faut fermer le logiciel et le portefeuille devient accessible...
Mais si les comptes sont ouverts en premier comme c'est mon choix d'ouvrir le compte favori, le résultat est négatif.

Je voudrais bien mettre une pj malheureusement je n'ai aucune fonction sur la page permettant cette action :twisted: :twisted:
et je suis membre connecté.
Cordialement
Nous ne parvenons pas à reproduire le problème.
Envoyez vos capture au support, par mail, svp
Le Support Technique
jmj21
Expert
Messages : 81
Inscription : 19 juil. 2017, 06:43

Re: Onglet portefeuilles inactif

Message par jmj21 »

Support Technique a écrit :
jmj21 a écrit :Bonjour
Pour ouvrir le portefeuille, il faut fermer le logiciel et le portefeuille devient accessible...
Mais si les comptes sont ouverts en premier comme c'est mon choix d'ouvrir le compte favori, le résultat est négatif.

Je voudrais bien mettre une pj malheureusement je n'ai aucune fonction sur la page permettant cette action :twisted: :twisted:
et je suis membre connecté.
Cordialement
Nous ne parvenons pas à reproduire le problème.
Envoyez vos capture au support, par mail, svp
-------------------------------------------------------------
Re

et l'adresse mail je la prends où :?: :?:
Cdlt
jmj21
Vigorx14
Expert
Messages : 60
Inscription : 29 déc. 2016, 15:56

Re: Onglet portefeuilles inactif

Message par Vigorx14 »

Pour toutes demandes relatives aux logiciels, à leur utilisation ou pour tout problème rencontré : support "at" msoft.fr
jmj21
Expert
Messages : 81
Inscription : 19 juil. 2017, 06:43

Re: Onglet portefeuilles inactif

Message par jmj21 »

Ok merci c'est parti :lol: :lol:
Cdlt
jmj21
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Onglet portefeuilles inactif

Message par Support Technique »

Bien reçu
C'est en effet très étrange, la fenêtre du portefeuille ne s'ouvre pas en fait.
Nous investiguons avec votre aide
Le Support Technique
jmj21
Expert
Messages : 81
Inscription : 19 juil. 2017, 06:43

Re: Onglet portefeuilles inactif

Message par jmj21 »

Support Technique a écrit :Bien reçu
C'est en effet très étrange, la fenêtre du portefeuille ne s'ouvre pas en fait.
Nous investiguons avec votre aide
------------------------------------------------------------------
Ben oui
C'est l'objet de la question.
Et ça marchait avant la màj 10.0.13

Une piste :idea: : Dans la rubrique outils-option du dossier
si je demande le gestionnaire de portefeuille à l'ouverture du log, çà marche. :lol:

A l'ouverture j'obtiens les fenêtres :
tableau de bord - compte courant - gestionnaire de portefeuille - plan d'épargne action

toutes ces fenêtre fonctionnent.

Si je ferme l'onglet gestionnaire de portefeuille, j'ai toujours le PEA qui fonctionne mais le gestionnaire de portefeuille ne s'ouvre plus en cliquant sur son onglet.
Idem pour le PEA
Toutes les fenêtre du bandeau "accueil" fonctionnent sauf : portefeuilles et titres. :mrgreen:

Pour les rouvrir il faut fermer le log et recommencer. :roll:

Bizarre...
Cdlt
jmj21
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Onglet portefeuilles inactif

Message par Support Technique »

Essayez la fonction Réparer / Outils supplémentaires / Réinitialiser les barres d'outils du menu Application (situé à gauche de l'onglet Accueil) et redémarrez le logiciel.
Le Support Technique
jmj21
Expert
Messages : 81
Inscription : 19 juil. 2017, 06:43

Re: Onglet portefeuilles inactif

Message par jmj21 »

Bonjour

Avant d'essayer la fonction "réparer /.../ la barre d'outils,
je voudrais comparer une sauvegarde de septembre qui fonctionnait bien avec le fichier qui me pose pb. pour cela il me faut sauvegarder sur une clé usb mon fichier.
çà va me prendre un peut de temps. :arrow: :arrow:
Cdlt
jmj21
jmj21
Expert
Messages : 81
Inscription : 19 juil. 2017, 06:43

Re: Onglet portefeuilles inactif

Message par jmj21 »

Bonjour

Je vais essayer d'être clair et ce n'est pas ma spécialité...désolé.

Situation avant la màj 10.0.13 que j'appelle A
Mise à jour (màj) le 19/10/2017
Situation après la màj 10.0.13 que j'appelle B

A : - option du dossier/général, ré ouvrir automatiquement le dernier dossier ouvert > la case est cochée.
- fonctionnalités / gestion de portefeuilles > la case est cochée. (titres en portefeuille)
B : Après le 19/10/2017
- option du dossier/général, ré ouvrir automatiquement le dernier dossier ouvert > la case est cochée.
- fonctionnalités / gestion de portefeuilles > la case est décochée.
Lors de la prochaine ouverture du log les fonctions portefeuilles et titres vont s'ouvrir (dernière fenêtre utilisée), mais en fermant ces deux fenêtres dans le bandeau (clic sur la croix) elle disparaissent.
Si on veut les rouvrir en cliquant sur portefeuille ou titre >>>aucune action possible.

Conclusion : la coupable est la case : - fonctionnalités / gestion de portefeuilles > case décochée.

ouf. Ne me demandez pas pourquoi... j'attribue çà à la màj, mais j'en sais rien...Mauvaise manip de ma part ? où et quand ?

J'ai coché de nouveau la case et tout fonctionne (peut-être faudrait-il pouvoir la verrouiller ?)

Bon dimanche.
Cdlt
jmj21
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Onglet portefeuilles inactif

Message par Support Technique »

Bonjour

Merci pour ces précisions, en effet, lorsque la fonctionnalité "Portefeuilles et titres" est désactivée, le portefeuille s'ouvre quand même à l'ouverture du dossier si la case "Ouvrir le portefeuille à l'ouverture" était cochée. Par la suite, il ne peut plus être ouvert puisque la fonctionnalité est décochée, mais l'onglet reste accessible avec les icones grisées.

Nous allons effectuer une correction dans ce sens.

La spécificité était bien liée au paramétrage inclus dans votre dossier, nous aurions donc su plus rapidement trouver l'origine du problème avec la fourniture de votre fichier :wink:
Le Support Technique
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: [Résolu] Onglet portefeuilles inactif

Message par Support Technique »

La correction sera effective en version 10.1
Le Support Technique
Répondre