Remerciements et félicitations

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

phil4
Expert
Messages : 60
Inscription : 19 mars 2015, 16:28
Localisation : Laval 53

Remerciements et félicitations

Message par phil4 »

Bonjour aux acteurs et responsables de MS CB ainsi qu'aux utilisateurs,

Je ne suis ni de près, ni de loin intéressée au chiffre d'affaire de MSCB, ni ne connais personnellement une quelconque personne au sein de cette entreprise...
Je suis donc libre de mes propos et tenais à l'occasion de l'édition de cette version 10, à saluer l équipe technique et les responsables de MSCB pour la qualité du travail , la qualité de l'écoute, la pertinence et la rapidité des réponses, enfin plus globalement l'envie de bien faire, que l'on perçoit nettement au travers des messages de ce forum. (tant pour la version 9 que la mise en oeuvre de la version 10.)
Je sais, pour avoir été moi-même longtemps acteur dans l'industrie électronique, combien il est difficile de mener à bien des changements sur des produits dont les utilisateurs peuvent à la fois être ardents demandeurs de progrès et attachés à leurs habitudes.. Je persiste à penser que ce Logiciel résulte d'un remarquable travail, qui présente encore de nombreuses marges de progrès, mais j'ai confiance. Pour ma part je ne regrette pas d'avoir essayé modestement (et avec quelque succès) de faire valoir le point de vue de l'utilisateur et ainsi aider modestement à l'amélioration du produit.
MS Comptes Bancaires dans cette philosophie a encore un bel avenir il convient de l'y aider. Merci à l’équipe.
PS: Pas de pb de mise à jour, interface sympa j'attends de voir le reste..
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Remerciements et félicitations

Message par Support Technique »

Merci pour ces compliments qui sont autant d'encouragement à poursuivre nos efforts, d'améliorer nos produits et nos services
Le Support Technique
leonce
Inconditionnel
Messages : 151
Inscription : 27 nov. 2004, 14:21
Localisation : Marseille

Re: Remerciements et félicitations

Message par leonce »

+1

C'est vrai que l'on a tendance à toujours raler et s'exprimer quand ca va pas. Alors il faut pas hésiter à dire quand c'est bien, et franchement j'admire le travail accompli. Il y'a pas mal de demandes qui ont été prises en comptes même s'il reste encore beaucoup de travail, mais l'avantage avec MSoft, c'est que l'on a droit régulièrement à des mises à jours, qui améliorent sans cesse le logiciel, et ce gratuitement. C'est suffisamment rare pour le souligner. C'est pas comme chez Microsoft ou l'on devait racheter chaque année le logiciel plein pot sans vraiment de nouveautés.

8)
Leonce.
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Remerciements et félicitations

Message par Zebulon »

La meilleure preuve n'est-elle pas d'avoir [tout simplement] acheté le logiciel ? ;)
Dominique
Inconditionnel
Messages : 101
Inscription : 22 août 2016, 14:47

Re: Remerciements et félicitations

Message par Dominique »

Bonjour

Comme phil4, je n'ai aucun lien personnel avec l'équipe de MSoft et mon seul lien commercial et financier est l'achat d'une licence d'utilisation, mais comme le dit si bien leonce, cela me paraît naturel de dire du bien d'un logiciel quand il donne satisfaction.
Je me suis accroché au train MSCB seulement avec la version 9, donc récemment, mais je me suis déjà régalé car il m'a ouvert plein de perspectives nouvelles dans ma gestion financière.
Avec la version 10, c'est avec plaisir que j'utilise ce produit très complet et mon seul regret c'est d'avoir attendu aussi longtemps avant de quitter MS Money, maintenant devenu obsolète.

Ce que j'apprécie le plus dans MSCB, c'est la cohérence dans la conception du logiciel, l'articulation simple, claire et naturelle des différents modules entre eux (portefeuille, comptes, biens, budget....) et l'utilisation des différents menus, le tout sans avoir créé une énorme et complexe usine à gaz.
J’aime bien la logique qui existe dans toutes les étapes entre la création du dossier de comptes à l’archivage final. Ça parait simple, mais c'est incontestablement la preuve d'un énorme boulot et de beaucoup de recherches.

Bravo aussi pour le manuel de l'utilisateur, il est très utile et complémentaire du menu d’aide. Je conçois bien que c'est du boulot pour le rendre clair et à jour à chaque version majeure mais bon nombre d'éditeur de logiciel ont maintenant tendance à oublier cet élément important sans quoi on passe à côté de beaucoup d'astuces et d'explications importantes pour une bonne utilisation du produit dès le départ.
Bravo encore pour votre forum, bien vivant et utile entre les utilisateurs et vous.

Il y a et il y aura forcément des choses à améliorer.... C’est toujours le lot des logiciels qui innovent car les utilisateurs en veulent toujours plus, comme le monsieur PLUS de la pub de chez Bahlsen qui donnait dans les années 80 des coups de coude dans les sacs de noisettes pour rendre les biscuits encore meilleurs ... mais je vous fais confiance pour trouver des solutions appropriées.
Bref, en un seul mot je vous dis BRAVO.

Cordialement
Dominique
MARCHESI
Inconditionnel
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2005, 23:08

Re: Remerciements et félicitations

Message par MARCHESI »

+1 naturellement.
Je suis passé à MSCB il y a bien longtemps (mars 2005), au moment où QUICKEN 6.0 ne permettait plus d'être installé sur la nouvelle version de Windows (je ne sais plus laquelle). Depuis, beaucoup d'évolutions dans ce logiciel avec un forum actif qui permet, comme il a déjà été dit, de progresser.
Beaucoup de propositions sont reprises dans les mises à jour et c'est cela que j'apprécie vraiment.
Personne ne parle plus de QUICKEN 6.0 et ce sera bientôt pareil pour MONEY !
Continuez dans ce sens.
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Re: Remerciements et félicitations

Message par Mario »

Bonjour,
Eh bien moi j'ai débuté avec une version gratuite de 2003 :mrgreen: pour par la suite acheter les licences versions 6 et 7 puis la version 9 qui me sert actuellement encore. De mémoire j'ai eu la satisfaction de voir une bonne quinzaine de mes suggestions retenues, et depuis le début les concepteurs du logiciel ont toujours été à l'écoute des utilisateurs ce qui donne aujourd'hui une version très aboutie et susceptible d'évoluer pas à pas en s'adaptant aux nouveautés du marché et des formules et placements divers des banques.
Donc, encore bravo pour le travail réalisé et bonne continuation.
chipster
Inconditionnel
Messages : 133
Inscription : 28 sept. 2014, 17:03

Re: Remerciements et félicitations

Message par chipster »

Pareil c'est un super logiciel qui va bien au delà des comptes bancaires et est à ce jour la solution la plus complètes et contrôles et d'analyses de dépenses/revenus.

Cela a largement remplacé le géant Microsoft et sa formule Money sur lequel j'ai toujours cherché à remplacer (Maxicompte, Emjysoft Comptabilité Personnelle, Grisbi, en autre) sans réellement y être satisfait. C'est chose faite avec MS Comptes bancaires.

En plus j'en suis ravi que c'est une société quasi voisine de chez moi (j'habite à - de 10 kms)
Pascal
Inconditionnel
Messages : 121
Inscription : 19 janv. 2016, 17:58

Re: Remerciements et félicitations

Message par Pascal »

Plutôt satisfait aussi de ce logiciel.

Nos suggestions sont globalement reprises, c'est un bon point.

Il reste pas mal de choses à améliorer pour que cela soit presque parfait, l'équipe technique va sûrement assurer de coté là !
Répondre