Modification de masse

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

rani2001
Habitué
Messages : 11
Inscription : 24 avr. 2016, 03:03

Modification de masse

Message par rani2001 »

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter une licence MS Comptes Bancaires.
J'utilise Money depuis 15 ans environ et même si il continu de fonctionner même sous Windows 10, je préfère m'y prendre dès maintenant pour changer d'application au cas où...
De plus, c'est toujours plus rassurant d'avoir un logiciel qui puisse continuer à évoluer et apporte un support.

J'avou que je patauge un peu mais je n'aurai pas l'audace de me plaindre en comparant avec MS Money. Je considère que c'est à moi de m'adapter au mieux au mode de fonctionnement de MS Comptes Bancaires.
Les développeurs ont fait un boulot remarquable car il n'est pas aisé de trouver un logiciel de gestion du budget personnel complet en dehors de feu MS Money.
Quand on a plusieurs comptes (compte courant, livrets, pea, assurances vies, comptes titres, pel, pee, ...) comme c'est mon cas, je peux vous dire que j'ai eu beaucoup de mal à trouver chaussure à mon pied.
MS Comptes Bancaires me semble très complet et le roadmap est très interessant pour l'avenir de ce logiciel. Merci encore au développeurs....

j'en viens à ma première question :

j'ai importer tous mes comptes provenant de MS Money et je me suis retroussé les manches pour retravailler un peu tout ça.
Il a fallu que je revois la vision que j'avais de certaines opérations mais cela ne me pose pas de problèmes insurmontables pour l'instant.

Par contre je voulais juste savoir si il était possible ou si il existait une petite combine pour effectuer certaines modifications en masse.

Par exemple, ajouter (ou modifier) le "type de paiement" sur plusieurs enregistrements à la fois (virement, versement, carte de crédit, etc.)
Idem pour les "Tiers".
Et enfin idem pour les "Rubriques/Classes".

J'ai plus de 9000 lignes sans "type de paiement" et avec des "Tiers" que je souhaiterais modifier ainsi que les ranger dans des Classes (autant profiter des spécificités de cet outil...).
J'avou que je commence à avoir les doigts enflés à force de faire ça à la main et quand je vois le temps que ça prends, il va me falloir plusieurs mois pour y arriver.

je vous remercie par avance et vous souhaite à toutes et tous, une bonne semaine qui commence (bientôt)...


Rani
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Modification de masse

Message par Support Technique »

Il n'existe qu'une fonction permettant de ventiler en masse des opérations, mais cela ne répondra par exactement à votre besoin (menu Outils / Avancé)
Le Support Technique
rani2001
Habitué
Messages : 11
Inscription : 24 avr. 2016, 03:03

Re: Modification de masse

Message par rani2001 »

Bonjour,

En effet, j'avais trouvé cette option qui n'est pas vraiment ce dont j'ai besoin.

Tant pis, je continuerai manuellement ligne par ligne en attendant.

Merci pour votre retour.

Je vous souhaite une bonne journée.

Rani
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Modification de masse

Message par patschw »

Bonjour,
Et, en faisant les modifications des modes et tiers directement dans le fichier QIF avant import ?
Cordialement,
rani2001
Habitué
Messages : 11
Inscription : 24 avr. 2016, 03:03

Re: Modification de masse

Message par rani2001 »

Bonjour patschw,

Dans le fichier QIF, je ne vois pas les modes de paiement. Dailleurs dans MS Money, il n'y a pas les modes de paiements...

Ce n'est pas grave, comme de toute manière je compte ajouter des classes et revoir certaines rubriques, autant tout retravailler manuellement ligne par ligne.
Ca me fera du travail jusqu'à la sortie de la version 10 :-)

Merci pour votre aide.
JPBOUN61
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 25 déc. 2016, 10:45

Re: Modification de masse

Message par JPBOUN61 »

Bonjour Rani 2001

Tu dis que ton Money marche sur Windows 10....j'ai réussi aussi a le mettre dessus, mais je n'ai jamais pu récupérer une sauvegarde....Tu as fait comment?
J'utilise MS Compte bancaire que je trouve très bien, mais j'ai beaucoup de mal avec les "Rubriques" que l'on ne peut pas supprimer....
J'aimerai repartir sur d'autres bases, mais je suis envahi par mes anciennes catégories de Money....
rani2001
Habitué
Messages : 11
Inscription : 24 avr. 2016, 03:03

Re: Modification de masse

Message par rani2001 »

Bonjour JPBOUN61,

Lorsque tu dis que tu n'arrives pas à supprimer des Rubriques sur Comptes Bancaires, que ceux-tu dire ?
Tu souhaites supprimer juste le nom d'une rubrique, ou bien tous les enregistrements appartenant à une même rubrique ?

Dans le menu Outils / Rubriques, tu peux ajouter, modifier, renommer et supprimer tes rubriques à souhaits...

Concernant Money, je l'ai depuis Windows 7 et depuis, j'ai mis à jour mon OS avec Win8, Win8.1, Win10 sans pb...

Tu as toujours le fichier .mny ? Ou bien tu souhaites ouvrir une sauvegarde .mbf ?
Répondre