Impoter des bases de données MMB sur MS

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

Dany74890
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2016, 08:31

Impoter des bases de données MMB sur MS

Message par Dany74890 »

Bonjour à tous,
Je suis tout neuf sur le forum car j'envisage d'installer MS Compte bancaire sur mon PC pour gérer mes comptes :D .
Actuellement et depuis que Money n'existe plus :cry: je suis un peu à la rue et ne trouve mon compte dans aucun logiciel. J'utilise donc par défaut Money-Manager ex.
Money-Manager ex est pas mal pour moi car il permet de gérer plusieurs comptes dans différentes devises, ce qui est assez rare et je ne sais si MS en est capable. le problème est qu'il est rempli de bug.
Le gros problème de changer de logiciel de compte est que la reprise des comptes en cours de route est un énorme boulot d'installation (je penses que vous connaissez le problème).
Aussi je souhaitais savoir si l'on peut importer une base de donnée en fichier MMB depuis Money-Manager sur MS compte bancaire :?: .
Cela simplifierait tout.
Bon voilà j'ai dit le principal avant d'entreprendre l'installation et espère que je serait un futur utilisateur de MS qui à l'air de se rapprocher de Money qui était au top.
Merci à tous par avance :wink:
Daniel :mrgreen:
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Impoter des bases de données MMB sur MS

Message par Support Technique »

MS Comptes Bancaires gère différentes devises.

Money Manager est un logiciel effectivement buggué et très limité. S'il est capable d'exporter des fichiers QIF, vous pouvez importer ceux ci dans MS Comptes Bancaires (1 fichier QIF par compte)

Vous pouvez envoyer votre fichier Money Manager au support pour expertise et voir s'il est possible de récupérer les données.
Le Support Technique
Dany74890
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2016, 08:31

Re: Impoter des bases de données MMB sur MS

Message par Dany74890 »

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Le fichier MMB provenant de Money manager est ma "base de données" (contenant les prélèvement automatique, mes historiques de compte, mes budgets et analyses des dépenses).
Si je ne me trompe un fichier ".qif" ne contient quant à lui que quelques données simples type RLV de compte. Ce dernier ne me pose aucun problème mais ne me permet pas d'importer l'ensemble de mon historique ou données contenus dans mon fichier .MMB.
Pourriez vous SVP m'indiquer comment joindre votre support technique. Même si j'ai guère d'espoir de pouvoir, en une simple manip, passer de Money Manager à MS compte bancaire sans devoir repartir à zéro.
Cdlt
Daniel
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Impoter des bases de données MMB sur MS

Message par Support Technique »

Envoyez votre fichier mmb au support à l'adresse support@msoft.fr
Notre service technique peut écrire un programme pour récupérer automatiquement les données
Le Support Technique
Dany74890
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2016, 08:31

Re: Impoter des bases de données MMB sur MS

Message par Dany74890 »

Bonsoir,
Merci pour cette proposition très appréciable et toutes mes excuses pour le délais de réponse :oops: .

J' ai pris ma journée de dimanche pour finalement créer un "projet" sur MS et ai finalement préféré entrer chaque donnée (prélèvement/virement/prêt etc....) manuellement.
Ce qui m'a pris presque la journée :( mais ça y est c'est fait. Je suis donc en test mais les prémices ont l'air plus que satisfaisant :D .
Je profiterais tout de même de votre proposition car ayant tenté d'insérer des fichiers CSV compte par compte, je suis confronté à des histoires de colonnes avec des données qui sont mélangées.
Ceci pour importer les opérations de la dernière année.
Je contacterai donc votre support dès que le temps me le permettra et une fois de plus vous remercie infiniment pour votre aide.
Bien cordialement

Très certainement un futur client de MS : Daniel
Répondre