Comment supprimer un compte créé par erreur ?

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

tramontane
Habitué
Messages : 46
Inscription : 08 mars 2015, 17:33

Comment supprimer un compte créé par erreur ?

Message par tramontane »

Bonjour,
Lors du transfert des comptes de mon dossier Money dans mon dossier Msoft, j'ai créé par erreur un compte que je souhaite annuler aujourd'hui.
J'ai donc ouvert le GESTIONNAIRE DE COMPTE & en cliquant sur le compte à supprimer, j'ai le message "la suppression de ce compte n'est pas autorisée car celui-ci est utilisé par des opérations bancaires, des modèles, des opérations planifiées ou est utilisé comme compte de trésorerie associé à un portefeuille".

Merci de bien vouloir m'aider à comprendre ce qui m'empêche de procéder à cette suppression.
Cordialement,
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Comment supprimer un compte créé par erreur ?

Message par Support Technique »

Vous avez des opérations dans ce compte. Vous devez d'abord les supprimer. De même supprimer les échéances et modèles d'opérations qui référencent ce compte.
Si vous avez un grand nombre d'opérations à supprimer, vous pouvez utiliser l'option de menu "Outils / Avancé / Supprimer des opérations en masse" en choisissant soigneusement les critères de sélection des opérations (notamment le compte)
Le Support Technique
tramontane
Habitué
Messages : 46
Inscription : 08 mars 2015, 17:33

Re: Comment supprimer un compte créé par erreur ?

Message par tramontane »

Support Technique a écrit :Vous avez des opérations dans ce compte. Vous devez d'abord les supprimer. De même supprimer les échéances et modèles d'opérations qui référencent ce compte.
Si vous avez un grand nombre d'opérations à supprimer, vous pouvez utiliser l'option de menu "Outils / Avancé / Supprimer des opérations en masse" en choisissant soigneusement les critères de sélection des opérations (notamment le compte)
Merci pour votre réponse.
Je viens donc de supprimer en masse toutes les opérations figurant dans ce compte (près de 7 000 opérations !).
En effet, j'avais transféré par erreur un compte sur un dossier qui ne le concernait pas !
Mon compte est à nouveau vierge de toute écriture & je vais pouvoir continuer à alimenter mon dossier.
Cordialement,
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Comment supprimer un compte créé par erreur ?

Message par Support Technique »

Après une telle suppression, n'hésitez pas à compacter votre fichier en utilisant l'option Dossier / Réparer le dossier / Compacter la base
Le Support Technique
tramontane
Habitué
Messages : 46
Inscription : 08 mars 2015, 17:33

Re: Comment supprimer un compte créé par erreur ?

Message par tramontane »

Support Technique a écrit :Après une telle suppression, n'hésitez pas à compacter votre fichier en utilisant l'option Dossier / Réparer le dossier / Compacter la base
Quelle est l'utilité de procéder à cette opération ?
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Comment supprimer un compte créé par erreur ?

Message par patschw »

tramontane
Habitué
Messages : 46
Inscription : 08 mars 2015, 17:33

Re: Comment supprimer un compte créé par erreur ?

Message par tramontane »

patschw a écrit :La réponse est là :
viewtopic.php?f=26&t=936&p=3070&hilit=compactage#p3070
CS
Bonsoir,
Si je comprends bien c'est comme lorsque je lance un scan de mes fichiers sur mon ordi ?
Je vais donc faire du nettoyage sans rien jeter !
Cordialement,
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Comment supprimer un compte créé par erreur ?

Message par patschw »

Si, par "scan des fichiers", vous voulez dire "défragmentation", c'est à peu près ça !
tramontane
Habitué
Messages : 46
Inscription : 08 mars 2015, 17:33

Re: Comment supprimer un compte créé par erreur ?

Message par tramontane »

patschw a écrit :Si, par "scan des fichiers", vous voulez dire "défragmentation", c'est à peu près ça !
C'est ce que j'ai voulu dire !
Je compacte au plus tôt mon fichier...
Merci pour tout.
Répondre