Affectation automatique des rubriques

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

mpa
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 10 juin 2015, 00:14

Affectation automatique des rubriques

Message par mpa »

Bonjour, en période gratuite, je voudrai m'assurer d'être à l'aise avec votre logiciel avant d'acheter et valider le travail déjà fait :(
Désolée pour cette question idiote :oops: mais y a t il un moyen de voire affecter les virements et carte bancaires directement dans une catégorie de manière intuitive dès lors qu'un intitulé apparaît
Ex Carrefour alimentation
Total essence
ou en le paramétrant une fois manuellement ?
J'ai fait des imports de compte de plusieurs banques sous différents formats de fichiers QIF ou OFX mais impossible de ne pas tout se pastiller les rubriques une par une. Quelque chose a du m'échapper. Je m'en excuse mais aimerais bien trouver une solution.
Merci d'avance,
MPA
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Affectation automatique des rubriques

Message par Support Technique »

Lors de l'importation d'un fichier, vous pouvez définir des règles d'importation permettant justement d'affecter des rubriques et des classes en fonction des libellés récupérés en import
Le Support Technique
vir22
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 13 sept. 2015, 18:14

Re: Affectation automatique des rubriques

Message par vir22 »

Bonjour,
1. La définition des règles d'importation peuvent-elles se faire indépendamment de l'importation d'un fichier?
2. Sont-elles rétro-actives?
Merci
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Affectation automatique des rubriques

Message par Support Technique »

Ces affectations automatiques ne s'appliquent qu'à l'importation et ne sont pas rétroactives

Vous avez cependant à votre disposition un outil de ventilation en masse (menu Outils / Avancé / Ventilation en masse) vous permettant d'affecter une rubrique donnée à un lot d'opérations sélectionnées. A utiliser avec précaution.
Le Support Technique
Répondre