Extraction relevé de compte sous Excel

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

XRoussel
Habitué
Messages : 38
Inscription : 24 juin 2014, 04:38
Localisation : Nouméa

Extraction relevé de compte sous Excel

Message par XRoussel »

Bonjour,

Pour notre cabinet comptable, régulièrement nous leur envoyons une extraction sous Excel de notre logiciel de suivi de compte. Jusqu'à présent, j'utilisai Money et je souhaiterai pouvoir le faire facilement avec MS CB.
J'ai bien édité un "relevé de compte" sur lequel je l'exporte en format Excel mais sincèrement le fichier doit être longuement retravaillé pour obtenir un fichier clair. Pourrait-on améliorer l'export sous Excel, voir idéalement pouvoir extraire en xls ce qui s'affiche à l'écran lorsque nous sommes dans les opérations bancaires, tout simplement ?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2661
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Extraction relevé de compte sous Excel

Message par Support Technique »

Vous pouvez exporter des opérations au format texte (menu Dossier / Exporter un fichier / Format texte) . Si vous choisissez le séparateur point virgule (;) et enregistrez au format CSV vous obtiendrez un fichier lisible par Excel
Le Support Technique
XRoussel
Habitué
Messages : 38
Inscription : 24 juin 2014, 04:38
Localisation : Nouméa

Re: Extraction relevé de compte sous Excel

Message par XRoussel »

Merci, effectivement en exportant en fichier texte et en rajoutant l’extension .csv, l'export est beaucoup plus propre.
Le seul hic qui reste c'est que les débits et les crédits sont sur la même colonne. La colonne D/C pour les différencier ne rend pas le fichier en l'état facilement exploitable. Pensez-vous que vous que ça puisse être amélioré ?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2661
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Extraction relevé de compte sous Excel

Message par Support Technique »

XRoussel a écrit :Merci, effectivement en exportant en fichier texte et en rajoutant l’extension .csv, l'export est beaucoup plus propre.
Le seul hic qui reste c'est que les débits et les crédits sont sur la même colonne. La colonne D/C pour les différencier ne rend pas le fichier en l'état facilement exploitable. Pensez-vous que vous que ça puisse être amélioré ?
La modification a été faite et sera effective dans la version 9.4 : 2 colonnes Débit et Crédit au lieu d'une colonne montant et de l'indicateur D/C
Le Support Technique
XRoussel
Habitué
Messages : 38
Inscription : 24 juin 2014, 04:38
Localisation : Nouméa

Re: Extraction relevé de compte sous Excel

Message par XRoussel »

Super, merci beaucoup pour cette efficacité :D
Support Technique
Site Admin
Messages : 2661
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Extraction relevé de compte sous Excel

Message par Support Technique »

La version 9.4 apportant cette amélioration de l'export est disponible en téléchargement
Le Support Technique
Répondre