Remarques diverses sur la 6.0

Forum dédié à BMS Comptes Bancaires 6.0, 6.1 et 6.5

Modérateurs : Admin, Support Technique

lafonp
Habitué
Messages : 10
Inscription : 22 avr. 2005, 17:29
Localisation : Alsace

Remarques diverses sur la 6.0

Message par lafonp »

Après un essai assez rapide de cette version(6.00b), je retrouve la qualité du produit que j'utilise depuis 2001.

J'ai tout de même un ou deux petits regrets.

1. Bravo pour la nouvelle notion de classe. Dans les versions précédentes, j'avais contourné le problème en dupliquant les rubriques (exemples : essence petite , essence grande voiture).
Cette notion de classe devrait permettre une simplification des rubriques et donc du budget.
Mais je trouve domage qu'on ne puisse saisir la classe sans passer par l'écran d'affectations multiples. L'ajout de la classe sur l'écran de base simplifierai la saisie.

2. Bravo également pour les nouveaux états avec notamment des états permettant de mesurer l'évolution des dépenses d'une rubrique sur plusieurs exercices.
Mais c'est dans les états que j'ai trouvé le plus grand défaut (à mes yeux) de cette nouvelle version.
L'état de suivi budgétaire sera enfin lisible une fois imprimé grace aux sauts de page. Mais une notion importante a disparu, celle de cumul annuel.
Dans l'ancienne version, en fin de moi de mars par exemple, on pouvait avoir la situation du mois (sélection du 01/03 au 31/03), mais aussi la situation à fin mars (sélection du 01/01 au 31/03) grace à la première colonne proposait un cumul de toute la période.
La situation cumulée donnait une meilleure vision que l'analyse d'un mois donné.

De plus, avec le dossier d'évaluation, en sélectionnant pour cet état la période de octobre 2004 uniquement, l'état continue à être généré sur toute l'année 2004.

Voila pour mes premières impression sur le logiciel.

Question subsidiaire :
Les mails permettant d'obtenir une réduction pour l'achat de la nouvelle licence ont-ils déjà été envoyés ?
Je n'ai encore rien reçu et suis enregistré depuis 2001 (CB était déjà shareware à cette époque).
Ou cette politique commerciale ne concerne-t-elle que les clients ayant acquis une 5.6 ?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Message par Support Technique »

Merci pour vos remarques

Les défauts de "jeunesse" du module d'états seront corrigés dans une prochaine version 6.10 (date de disponibilité non connue à ce jour)

Si vous n'avez pas reçu le mail de mise à jour, nous vous recommandons d'effectuer une demande à notre service clientèle (clients@bms-finances.com). Il se peut que depuis 2001 vous ayiez changé d'adresse mail
Le Support Technique
lafonp
Habitué
Messages : 10
Inscription : 22 avr. 2005, 17:29
Localisation : Alsace

Message par lafonp »

Bonjour,
je profite de notre précédent échange pour vous signaler que le module d'états de la 6.1 ne résoud pas les problèmes de suivi de budget déjà signalés (situation cumulée à la fin d'un mois et sélection d'un mois uniquement).
Le solde cumulé des rubriques dans l'état de répartition des dépenses et recettes est un réel progrès, mais sans rapprochement avec le budget comme on l'avait encore en 5.6
J'ai également essayé l'exportation pour essayer un retraitement par tableur.
En export RTF , je retouve les sauts de page, donc retraitement impoossible.
En export EXCEL, j'ai le message d'erreur suivant "Opération de variant incorrecte". Mais EXCEL n'est pas installé sur mon poste puisque j'utilise OPENOFFICE (la raison ?).

Une autre suggestion pour l'échéancier.
Les opération saisies restent dans l'échéancier, et avec les mois et les années, la liste devient très longue et sans intérêt.
Pour supprimer ces opérations, j'ai uniquement trouvé clic-droit puis "supprimer", et ce opération par opération. (La touche suppr est sans effet , en contradiction avec la documentation).
C'est long et fastidieux.
Peut-on espérer pour une prochaine évolution une possibilité de suppression en masse (opérations saisies antérieures à une date par exemple).

Cordialement
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Message par Support Technique »

lafonp a écrit :Bonjour,
je profite de notre précédent échange pour vous signaler que le module d'états de la 6.1 ne résoud pas les problèmes de suivi de budget déjà signalés (situation cumulée à la fin d'un mois et sélection d'un mois uniquement).
Le solde cumulé des rubriques dans l'état de répartition des dépenses et recettes est un réel progrès, mais sans rapprochement avec le budget comme on l'avait encore en 5.6
J'ai également essayé l'exportation pour essayer un retraitement par tableur.
En export RTF , je retouve les sauts de page, donc retraitement impoossible.
En export EXCEL, j'ai le message d'erreur suivant "Opération de variant incorrecte". Mais EXCEL n'est pas installé sur mon poste puisque j'utilise OPENOFFICE (la raison ?).

Une autre suggestion pour l'échéancier.
Les opération saisies restent dans l'échéancier, et avec les mois et les années, la liste devient très longue et sans intérêt.
Pour supprimer ces opérations, j'ai uniquement trouvé clic-droit puis "supprimer", et ce opération par opération. (La touche suppr est sans effet , en contradiction avec la documentation).
C'est long et fastidieux.
Peut-on espérer pour une prochaine évolution une possibilité de suppression en masse (opérations saisies antérieures à une date par exemple).

Cordialement
Les états concernant les budgets seront améliorés dans la prochaine version qui sera disponible d'ici quelques semaines.

Concernant les échéances passées, il suffit de les masquer en décochant l'option "Afficher les opérations planifiées déjà saisies" dans la boîte de dialogue des options d'affichage (menu Affichage | Options d'affichage), onglet "Echéancier".

Nous ajouterons une option de suppression de ces opérations
Le Support Technique
Répondre