Virements inter-comptes

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

greyesguy
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2014, 18:14

Virements inter-comptes

Message par greyesguy »

Bonjour,

Anciens utilisateurs de EBP Comptes Bancaires, notre récente conversion vers MS Comptes Bancaires est particulièrement positive pour ma femme et moi-même.
Ce logiciel est très complet, bien pensé et très pratique. Il faut continuer en ce sens. Bravo à vous.

Toutefois, nous rencontrons un détail qui nous chagrine; mais peut-être est- ce dû à une mauvaise utilisation ?
Nous réalisons assez régulièrement des virements inter-comptes et déplorons le fait de ne pas pouvoir utiliser nos rubriques (comme pour une opération bancaire).
Existe-t-il une manière particulière pour procéder à un virement inter-comptes justifié par une rubrique particulière ? Ou l'option n'existe-t-elle tout simplement pas ?
Si cette option n'existe pas, serait-il possible de l'ajouter lors de prochaines mises à jour du logiciel ?

A vous lire,
Cordialement
Xabi
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 2014, 19:22

Re: Virements inter-comptes

Message par Xabi »

A la rigueur on peut créer un champ de zone libre et entrer la valeur d'une rubrique/classe. Mais dans 'Etats et graphiques' analyse par rubrique ces opérations seraient manquantes car il faudrait un OU entre rubrique et Zone libre et non un ET.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Virements inter-comptes

Message par Support Technique »

Ce sujet a été abordé de nombreuses fois

viewtopic.php?f=9&t=88

La réponse est donc non, puisque les virements sont destinés à des mouvements de trésorerie intercomptes. Les opérations de débit et crédit, elles, sont synonymes d'entrée et de sortie d'argent de votre patrimoine, donc affectables à des rubriques. Tous les mouvements "internes" n'ont pas à être affectés à des rubriques
Le Support Technique
mimitls
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2014, 11:27

Re: Virements inter-comptes

Message par mimitls »

Bonjour,
je vois bien que ce sujet fait polémique.
Je trouve votre réponse incomplète, notamment lorsqu'on définit un budget, il est plus simple de limiter le nombre de comptes concernés, surtout s'ils concernent plusieurs personnes de la famille ou des comptes joints. Et dans ce cas les virements ne sont pas que simples transferts d'argent, ils sont des sources de revenus pour certains et de dépenses pour d'autres, sans nécessiter de rentrer dans le détail de l'utilisation;
Aujourd'hui si je veux faire deux budgets personnels et un budget commun avec ma compagne, je dois créer 3 dossiers, ce qui complique tout de même pas mal les choses. En son temps Bilou permettait de le faire, et je trouvais cette fonctionnalité facilitante.
c'est pas pour remettre deux sous dans la musique mais je pense simplement que c'est intéressant pour l'utilisaterur vivant en famille.
Bon dimanche.
Michel
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Virements inter-comptes

Message par Support Technique »

Si vous souhaitez gérer ce cas particulier, vous pouvez faire une opération de débit classique (avec une ventilation) puis créer l'opération inverse (option de menu correspondante) pour enregistrer le crédit correspondant avec une ventilation éventuellement différente
Le Support Technique
Répondre