Importation et rapprochement automatique

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 8.0 à 8.2

Modérateurs : Admin, Support Technique

philinsa
Habitué
Messages : 11
Inscription : 07 mars 2011, 08:54

Importation et rapprochement automatique

Message par philinsa »

Bonjour,

Félicitations pour cette nouvelle version.
Deux questions cependant concernant un pb identique à celui que j'avais déjà rencontré avec CB Express v5.5 :
-1- lors du processus d'importation de fichier OFX, le rapprochement automatique ne permet pas dévalider un éventuel rapprochement automatique sur une opération déjà enregistrée, mais pour laquelle le rapprochement automatique se "trompe" parce que le montant est identique et les dates suffisamment proches. Du coup, soit on dévalide l'importation de cette opération et on la perd en importation, soit un conserve le rapprochement et on écrase l'opération déjà existante. Dommage ! Il suffirait de pouvoir dévalider un rapprochement auto parmi plusieurs en décochant sur la partie droite de la fenêtre (colonnes surlignées en jaune).
-2- lors de ce même processus d'importation, certainement parce que le fichier OFX est formaté de manière différente par la banque que ce à quoi le logiciel s'attend, MS CB 8.0 n'importe rien excepté des commentaires, et encore la première ligne seulement, le CR n'étant pas interprété. Y a t il un moyen de modifier le comportement du module d'importation, ou de pouvoir le paramétrer différemment ? Est ce éventuellement envisageable pour une prochaine version ?
Merci par avance. Cordialement
Philippe
philinsa
Habitué
Messages : 11
Inscription : 07 mars 2011, 08:54

Re: Importation et rapprochement automatique

Message par philinsa »

Messieurs les administrateurs et modérateurs,

Je n'ai pas de réponse à mes demandes de renseignements, m'auriez vous oublié ? :D
Merci !
Cordialement,

Philippe Rousseau
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Importation et rapprochement automatique

Message par Support Technique »

Le point 1 est pris en compte pour analyse et amélioration de la version.
Quant au point 2, nous vous conseillons d'envoyer un exemple de fichier OFX à l'adresse du support pour analyse.
Le Support Technique
philinsa
Habitué
Messages : 11
Inscription : 07 mars 2011, 08:54

Re: Importation et rapprochement automatique

Message par philinsa »

-2- lors de ce même processus d'importation, certainement parce que le fichier OFX est formaté de manière différente par la banque que ce à quoi le logiciel s'attend, MS CB 8.0 n'importe rien excepté des commentaires, et encore la première ligne seulement, le CR n'étant pas interprété. Y a t il un moyen de modifier le comportement du module d'importation, ou de pouvoir le paramétrer différemment ? Est ce éventuellement envisageable pour une prochaine version ?
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour la prise en compte de ma demande n°1.

Je reviens sur ma demande n°2, certes lointaine, pour avoir la liste des "tags" que le logiciel recherche dans un fichier *.ofx importé. Pourriez vous me donner cette info afin que je recherche dans le fichier ofx de ma banque ce qui "manque" ?
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement,

Philippe
philinsa
Habitué
Messages : 11
Inscription : 07 mars 2011, 08:54

Re: Importation et rapprochement automatique

Message par philinsa »

Messieurs,

Je n'ai pas de nouvelles, pourriez vous me répondre SVP ?
Merci par avance.
Philippe
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Importation et rapprochement automatique

Message par Support Technique »

Les fichiers OFX sont des fichiers au format XML.

Le logiciel récupère les informations des items suivants des sections <STMTTRN> constituant les opérations bancaires :
<TRNTYPE>
<DTPOSTED>
<DTUSER>
<DTAVAIL>
<TRNAMT>
<FITID>
<CORRECTFITID>
<CORRECTACTION>
<SRVRTID>
<CHECKNUM>
<REFNUM>
<SIC>
<PAYEEID>
<NAME>
<PAYEE>
<MEMO>
<CURRENCY>'
Le Support Technique
Répondre