Saisie d'un emprunt avec échéance fixe assurance comprise

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 12

Modérateurs : Support Technique, Admin

corbendallas92
Nouveau

Saisie d'un emprunt avec échéance fixe assurance comprise

Message par corbendallas92 »

Bonjour à tous,

Je débute sur MSB12 après plus de 20 ans sur MS Money.
Tout se passe plutôt bien mais je rencontre une difficulté pour saisir mon emprunt immobilier dans MSB12, car l'échéance mensuelle est fixe mais les 3 paramètres la constituant sont variables :
- le capital et les intérêts, classiquement
- mais aussi l'assurance qui sur le montant restant dû
Avec le formulaire proposée, seule l'échéance hors assurance est fixe, l'assurance ajoutée fait donc varier l'échéance totale.

Quelqu'un a t-il déjà saisi ce type d'emprunt ?

J'ai déjà eu une réponse du support qui me dit que c'est impossible mais il y a peut-être une facon de se rapprocher d'un suivi proche, à défaut d'être exact.

Je me vois mal saisir 300 échéances une par une...

Merci de vos idées et conseils
Beauregard
Habitué

Re: Saisie d'un emprunt avec échéance fixe assurance comprise

Message par Beauregard »

Bonjour,

J'ai la même difficulté avec une assurance qui change chaque année :
- Faire générer automatiquement l'écriture mensuelle par le gestionnaire d'emprunts et venir la modifier manuellement tous les mois en y ajoutant le montant de l'assurance
- Gérer dans l'échéancier une écriture automatique du montant de l'assurance correspondante

Désolé, je n'ai pas mieux
corbendallas92
Nouveau

Re: Saisie d'un emprunt avec échéance fixe assurance comprise

Message par corbendallas92 »

Merci des propositions déjà ;)

J'ai trouvé un palliatif pour le moment mais qui ne permet pas de suivre finement le capital remboursé ni l'assurance d'ailleurs. Au moins l'échéance est fixe et ça me donne une idée de là où j'en suis.

Tant pis, cest un peu dommage je trouve pour un soft qui se veut complet, le module emprunt est un peu simple pour le moment. À voir s'ils le font évoluer...

Pour le reste c'est top!
Pas mal galéré pour créer les portefeuilles avec la mise à jour des titres en ligne.
Manque aussi la sélection multiple d'opérations pour effectuer une modification sur un lot (pointage, rapprochement, ajout d'une classe, modification d'une rubrique.. ) mais c'est du détail :)

Ça remplace allègrement money.
Répondre