Compte de suivit

Modérateurs : Support Technique, Admin

PetitJean
Nouveau

Compte de suivit

Message par PetitJean »

Bonjour,
Nouvellement arrivé en tant qu'utilisateur, je souhaiterais avoir vos retours et idées concernant le fonctionnement.
Je souhaiterais utiliser en parallèle de mon compte principal (compte de dépôt), un ou plusieurs comptes de suivit pour suivre les paiements mensuels.
Je prendrai comme exemple la facture d'électricité, pour laquelle je souhaiterais enregistrer tous les prélèvements mensuels ainsi que la facture annuelle, afin de vérifier que l'équilibre est correct. Pour ce faire, j'ai commencé comme suit:
1 - je crée un compte de suivit "électricité", dans lequel j'enregistre mes mensualités via un virement de mon compte courant vers le compte de suivit.
Je n'affecte pas de rubrique à ces virements, car je ne peux pas affecter une rubrique de dépense à un virement
2 - A réception de la facture annuelle, je la saisit dans le compte de suivit comme une dépense afin de vérifier que mes 11 prélèvements mensuels viennent équilibrer la facture à 0, et si ce n'est pas le cas, créer l'opération complémentaire pour arriver à 0.

Ca fonctionne. Dans le compte courant, j'ai bien mes 11 virements correspondant aux 11 prélèvements de mon fournisseur d'élec. Dans le compte de suivit, je retrouve ces 11 mensualités et la saisie de la facture me permet de vérifier l'équilibrage et accessoirement de ventiler les sommes à ma convenance (abonnement, consommation, taxes...)

Mais il y'a un problème. Comme avec un virement mensuel, je ne peux pas affecter de rubrique de dépense, comme c'est le cas en réalité, mon budget mensuel est faussé.
Avez vous une solution ou une autre façon de fonctionner?
D'avance merci pour vos réponses,
Cdt
Petitjean
Répondre