Bonjour,
Je gère mon portefeuille boursier diversifié sur plusieurs courtiers via MS Comptes Bancaires, où je saisis manuellement mes achats, ventes et dividendes. Cette saisie répétitive prend du temps, notamment pour les dividendes qui reviennent régulièrement sur les mêmes titres.
Ma question : avez-vous envisagé d'intégrer une assistance IA dans MS Comptes Bancaires pour automatiser ou semi-automatiser la saisie de ces opérations boursières ? Par exemple, reconnaissance de motifs récurrents, pré-remplissage intelligent des dividendes, ou suggestion automatique basée sur l'historique.
Les données resteraient locales, sans synchronisation externe, c'est cohérent avec votre philosophie actuelle.
Pensez-vous que c'est sur votre roadmap technologique ?
Ou quels seraient les freins principaux, sécurité, complexité technique, priorités produit ?
Merci pour vos retours
Merci pour votre éclairage
Automatisation IA des opérations boursières
Modérateurs : Support Technique, Admin
-
thierrymei
- Habitué
-
alainduprat
- Nouveau
Re: Automatisation IA des opérations boursières
Pour information, voici comment je procède.
Je fournis à une IA (dans mon cas, Gemini) mon relevé de compte au format PDF et je lui demande de le convertir en un fichier .QIF compatible avec MS Comptes Bancaires.
Il ne me reste ensuite qu'à ouvrir le logiciel, aller dans Portefeuille → Importation des opérations sur titres, sélectionner le fichier .QIF généré, et les opérations sont importées automatiquement.
Je fournis à une IA (dans mon cas, Gemini) mon relevé de compte au format PDF et je lui demande de le convertir en un fichier .QIF compatible avec MS Comptes Bancaires.
Il ne me reste ensuite qu'à ouvrir le logiciel, aller dans Portefeuille → Importation des opérations sur titres, sélectionner le fichier .QIF généré, et les opérations sont importées automatiquement.
Re: Automatisation IA des opérations boursières
Bonjour à tous,
Un petit conseil après avoir lu vos échanges sur ce sujet : si l'approche fonctionne techniquement, il n'en demeure pas moins que celle-ci expose vos données financières à un LLM sans respecter la moindre confidentialité de vos données ! MS Comptes bancaires justement conserve localement vos propres données, il me paraitrait plus efficient et pertinent de s'appuyer sur un LLM local comme déjà expliqué dans mes précédents posts plutôt que de partager vos données financières à des acteurs dont vous ne maîtrisez aucunement ce qu'ils feront de vos données...
Bien cordialement,
Un petit conseil après avoir lu vos échanges sur ce sujet : si l'approche fonctionne techniquement, il n'en demeure pas moins que celle-ci expose vos données financières à un LLM sans respecter la moindre confidentialité de vos données ! MS Comptes bancaires justement conserve localement vos propres données, il me paraitrait plus efficient et pertinent de s'appuyer sur un LLM local comme déjà expliqué dans mes précédents posts plutôt que de partager vos données financières à des acteurs dont vous ne maîtrisez aucunement ce qu'ils feront de vos données...
Bien cordialement,