@Support technique : Suggestions améliorations Champs date / Action Pointer

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 12

Modérateurs : Support Technique, Admin

xhivon
Nouveau

@Support technique : Suggestions améliorations Champs date / Action Pointer

Message par xhivon »

Bonjour,
Dans l’hypothèse ou vous trouveriez cela intéressant.
1/ Champ date
Ancien utilisateur de MS Money, je trouvais intéressant de pouvoir utiliser les touches + ou - pour modifier une date en la faisant avancer ou reculer de 1 jour a chaque appui sur la touche.
C'était plus commode qu'une nouvelle saisie ou qu'un accès au calendrier.
Je n'ai plus souvenir s'il fallait combiner ces deux touches avec une autre touche (Ctrl ou Alt).
2/ Pointage des opérations lors d'un rapprochement
Actuellement, l'action de pointer une opération rend l'opération suivante comme ligne courante, y compris si elle est déjà pointée.
Serait-il envisageable de rendre comme ligne courante, la première opération suivante non pointée, si elle existe ?
En vous remerciant,
Bien cordialement,
xhivon
Nouveau

Re: @Support technique : Suggestions améliorations Champs date / Action Pointer

Message par xhivon »

Je viens de voir que j'aurai du utiliser le fil "Suggestions des utilisateurs"
Erreur de néophyte sur le forum.
Désolé.
Pascal
Inconditionnel

Message par Pascal »

Bonjour

Ce que vous suggérez pour la date existe déjà avec les touche +/-.

Et si j'ai bien compris la logique de ce logiciel, pointage et rapprochement sont deux notions différentes, qui n'ont pas pas les mêmes effets sur les écritures.
xhivon
Nouveau

Message par xhivon »

Bonjour Pascal et merci pour le retour.
Pour le point date :
L’intérêt concerne essentiellement les opérations planifiées qui sont automatiquement enregistrées selon le délai d'anticipation paramétré.
Fréquemment, les dates réelles de débit/crédit varient des quelques jours par rapport à celles paramétrées.
Lorsque que je suis en mode "Assistant de rapprochement" et que je constate un écart de date, je modifie l'opération pour la fixer à la date précisée sur le relevé bancaire. Puisque la date de l'opération est déjà renseignée, un + ou - permettrait de la refixer, plus facilement il me semble, à la valeur précisée dans le relevé.
J'ai essayé d'utiliser ces touches +/-, seules ou combinées avec Ctrl, sur les interfaces "Nouvelle opération bancaire" et "Modifier l’opération bancaire".
Cela n'a pas eu d'effet.
Sur une nouvelle opération, si la date n'est pas renseignée, elle sera fixée a la date du jour.
Donc, par rapport à cette date par défaut pour une nouvelle opération ou à la date existante d'une opération à modifier, l'objet Date pourrait prendre en compte cette action.
C'est ce qui était dispo, et que je trouvais pratique, sur MS Money.
Un MOP m'échappe sans doute si c'est déjà implémenté.
Sur quelles interfaces la touche +/-, dès lors ou on est courant sur le champ date, incrémente ou décrémente la date de 1 jour ?
Pour la navigation lors d'un rapprochement :
Ma remarque porte uniquement dans le contexte "Assistant de rapprochement".
Mon MOP est d'ouvrir l'assistant, de pointer les opérations au regard du relevé, puis une fois le solde pointé égal au solde du relevé, rapprocher, en une action, toutes les opérations pointées en opérations rapprochées. Puis valider le rapprochement.
Les opérations saisies dans MS CB, avec les dates de réalisation réelles, étant régulièrement dans l'ordre des opérations du relevé (mais pas toujours avec plusieurs opérations à la même date), je pense que ça a un sens de naviguer d'une opération venant d'être pointée à l'opération suivante non encore pointée.
Là également, c'était une fonctionnalité existante et pratique de MS Money.
Le support décidera d'intégrer ou non dans une prochaine roadmap ;-)
Bien cordialement
Xavier
Répondre