Suggestion : Création / modification d'écriture.

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Suggestion : Création / modification d'écriture.

Message par patschw »

Bonjour et bonne année,

J'utilise souvent la copie d'écriture pour la saisie des nouvelles opérations. Je ne verrouille donc pas mes écritures rapprochées.
Il m'arrive parfois de cliquer sur "Modifier l'opération" en place de "Copier l'opération" et de la valider après modification.
C'est gênant, pour le pointage, lorsque cette écriture a déjà été rapprochée.
Je suggère donc, de créer une alerte lors d'une modification d'écriture déjà rapprochée.
Pour ne pas ajouter une case à cliquer, je pense qu'il serait suffisant :
- de faire clignoter en rouge le titre de la fenêtre (Modifier l'opération)
- si un champ est modifié dans une écriture rapprochée.
Cordialement,
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Suggestion : Création / modification d'écriture.

Message par Support Technique »

Il existe déjà une fonctionnalité de verrouillage des opérations rapprochées (cf options du dossier) vous interdisant la modification des opérations rapprochées. Est ce que cela répond à votre problématique ?
Le Support Technique
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Suggestion : Création / modification d'écriture.

Message par patschw »

C'est exact. J'avais vu ce paramètre mais je ne me rappelle plus les raisons de ma réticence à son utilisation. Je vais donc m'en servir et verrouiller les écritures rapprochées. Il me semble qu'il serait bien que ce type de paramètre soit accessible directement avec un bouton dans la barre d'outils. Cordialement
Répondre