Imputation classe

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

ChristianB
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2023, 22:42

Imputation classe

Message par ChristianB »

Bonjour,
Quand on crée une classe et qu'on l'impute aux rubriques concernées par la modification des opérations, on ne peut pas le faire pour les opérations déjà rapprochées.
Il y a-t-il une possibilité pour que l'ensemble des opérations antérieures du compte soient affectées à une classe par une saisie globale ?
FM75
Habitué
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2023, 17:50

Re: Imputation classe

Message par FM75 »

Bonjour,
Je pense que l'outil disponible dans le menu "outil > outils avancés > ventiler des opérations en masse " peut vous aider.

J'ai eu l'occasion de l'utiliser lors de mes initialisations et reprises des données de mes comptes bancaires.

J'espère avoir répondu et surtout bien compris votre question.
ChristianB
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2023, 22:42

Re: Imputation classe

Message par ChristianB »

Merci; J'ai tenté votre suggestion, mais à l'étape 3 ça n'avait pas l'air de correspondre. Par prudence, j'ai donc préféré ne pas continuer.
FM75
Habitué
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2023, 17:50

Re: Imputation classe

Message par FM75 »

Suggestion :
>> copiez votre base actuelle sous un autre nom, puis tentez l'étape 3.
Si le résultat ne convient pas vous pourrez toujours revenir sur la base initiale.
En espérant que cela vous aide.
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Imputation classe

Message par Cadadar »

As-tu autorisé la modification des opérations rapprochées depuis les options générales ?
ChristianB
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2023, 22:42

Re: Imputation classe

Message par ChristianB »

FM75 a écrit : 20 janv. 2024, 18:07 Suggestion :
>> copiez votre base actuelle sous un autre nom, puis tentez l'étape 3.
Si le résultat ne convient pas vous pourrez toujours revenir sur la base initiale.
En espérant que cela vous aide.
Merci. Mais ça ne correspond pas à ce que je voulais qui est la mise à jour de l'imputation de la classe à l'ensemble de ma base.
ChristianB
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2023, 22:42

Re: Imputation classe

Message par ChristianB »

Cadadar a écrit : 20 janv. 2024, 18:56 As-tu autorisé la modification des opérations rapprochées depuis les options générales ?
En effet, j'ai modifié l'option, merci.
Mais il faudrait que je reprenne toutes les entrées correspondantes manuellement.
ChristianB
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2023, 22:42

Re: Imputation classe

Message par ChristianB »

FM75 a écrit : 19 janv. 2024, 20:48 Bonjour,
Je pense que l'outil disponible dans le menu "outil > outils avancés > ventiler des opérations en masse " peut vous aider.

J'ai eu l'occasion de l'utiliser lors de mes initialisations et reprises des données de mes comptes bancaires.

J'espère avoir répondu et surtout bien compris votre question.
Bonjour,
J'ai pris le temps de retravailler votre suggestion en me servant de l'aide, et en effet vous aviez raison.
mon problème est résolu grâce à vous FM75 et je vous en remercie.
Répondre