Tableau de bord : nouveau graphique analyse dépenses recettes

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

Joaquim33710
Expert
Messages : 65
Inscription : 19 mars 2015, 21:03

Tableau de bord : nouveau graphique analyse dépenses recettes

Message par Joaquim33710 »

Bonjour,
Pour ma part je pense que le graphique analyse dépenses recettes est un bonne idée !
Le problème c'est qu'il devient vite illisible, même en agrandissant (pour test) la fenêtre, en mode dépenses surtout.
La liste des rubriques peut atteindre une trop grande longueur et sur les petites sommes les camemberts sont presque invisibles.
Serait-il peut-être envisageable d'y faire figurer les sommes au dessus d'un certain seuil ????
Les étiquettes de données sont également difficiles à lire, sur la trésorerie journalière l'étiquette blanche a bien arrangé ce problème de lecture !
Je n'ai pas de proposition, mais je pense que ça demande réflexion.
J'aurai souhaité vous envoyer une image, mais je n'ai pas bien compris le principe de balise !
Merci de vos réponses.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Graphique Analyse dépenses recettes

Message par Support Technique »

Envoyer votre capture au support par mail svp
Merci
Le Support Technique
alfe
Inconditionnel
Messages : 177
Inscription : 04 déc. 2017, 14:55

Re: Graphique Analyse dépenses recettes

Message par alfe »

pour ma part le graphique dépenses recettes a peu d'intérêt
une dépense peut être annuelle ex : assurance auto en janvier ou trimestrielle
les frais bancaires du PEA sont hors trésorerie ainsi que les frais identifiés assurance vie
l'état mensuel des dépenses permet une analyse plus fine en excluant les comptes liquidités PEA et AV
autre exemple j'ai reçu un remboursement de charges concernant 2018.
faire des graphiques c'est beau et esthétique mais limite en analyse.
leonce
Inconditionnel
Messages : 151
Inscription : 27 nov. 2004, 14:21
Localisation : Marseille

Re: Graphique Analyse dépenses recettes

Message par leonce »

Si vous parlez du nouveau graphique sur le tableau de bord je trouve çà génial.
En effet, effectivement parfois on a des recettes ou dépenses exceptionnelles, mais et alors ?
Je pense que ces petits graphiques supplémentaires sont là pour montrer rapidement les principaux postes de dépenses du mois ou du mois précédent, ou de l'année. Moi je trouve çà top !
Leonce.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Tableau de bord : nouveau graphique analyse dépenses recettes

Message par Support Technique »

Nous pouvons imaginer une sorte de curseur qui permet d'ajuster le nombre de rubriques à afficher. En ne prenant du coup que les X plus élevées, on peut ajuster l'affichage à sa guise. La position du curseur serait enregistrée bien sûr...
Le Support Technique
Joaquim33710
Expert
Messages : 65
Inscription : 19 mars 2015, 21:03

Re: Tableau de bord : nouveau graphique analyse dépenses recettes

Message par Joaquim33710 »

Je trouve l'idée plutôt bonne !
Mais peut-être faut-il afficher le pourcentage pour une analyse plus fine (portion de Camembert) et pour le différencier du top 10 Dépenses, en laissant bien-sur accès au lien de la liste des opérations (la fonction est super) et le x serait en fonction des % + élevés...
Merci pour votre réponse.
ontheair
Inconditionnel
Messages : 203
Inscription : 25 janv. 2017, 14:05

Re: Graphique Analyse dépenses recettes

Message par ontheair »

leonce a écrit : 22 avr. 2019, 11:32 Si vous parlez du nouveau graphique sur le tableau de bord je trouve çà génial.
En effet, effectivement parfois on a des recettes ou dépenses exceptionnelles, mais et alors ?
Je pense que ces petits graphiques supplémentaires sont là pour montrer rapidement les principaux postes de dépenses du mois ou du mois précédent, ou de l'année. Moi je trouve çà top !
J'approuve 100%. L'effet des recettes/dépenses exceptionnelles est gommé si la période choisie est l'année plutôt que le mois.

Je constate toutefois que les graphiques incluent comptes ouverts et comptes clôturés. Dans l'idéal un choix des comptes à retenir serait préférable.
Jmi
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2021, 15:29

Re: Tableau de bord : nouveau graphique analyse dépenses recettes

Message par Jmi »

Bonjour
Est-il possible de sélectionner des rubriques dans le top des 10 dépenses ?
Répondre