[Résolu] Import fichier en mode commande ?

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

FM75
Habitué
Messages : 18
Inscription : 04 janv. 2023, 17:50

[Résolu] Import fichier en mode commande ?

Message par FM75 »

Bonjour,
Je viens de démarrer l’utilisation de MSCB depuis le début de l'année. Pas de soucis sauf quelques points à régler lors de la reprise de mon historique money, tous résolus maintenant. Merci pour le logiciel.

Une question cependant : est il possible de disposer de la possibilité d'importer un fichier bancaire (QIF, ou autre) directement via une commande ou macro qui permettrait de mettre en place quelques automatismes.

Money disposait de cette possibilité via une commande du type "mnyimprt.exe Nom_Fichier" qui ouvrait l'application (si non déjà ouverte) et lançait un dialogue dans Money pour préciser le compte concerné (s'il n'est pas déjà dans le fichier) et lancer l'import effectif.

En vous remerciant.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Import fichier en mode commande ?

Message par Support Technique »

Un double clic sur un fichier QIF ou OFX ouvre déjà l'import sur le fichier ouvert (ou demande d'ouvrir le dossier si besoin)

Il n'existe pas d'appel en ligne de commande où l'on indiquerait les paramètres d'import (format des décimaux, dates...)
Le Support Technique
FM75
Habitué
Messages : 18
Inscription : 04 janv. 2023, 17:50

Re: Import fichier en mode commande ?

Message par FM75 »

A l'attention du support

Vous avez raison.
Ce qui se passait, c'est que l'application associée à QIF, ... était resté sur Money.
Après correction, le double clic ouvre bien la fenêtre d'import, ce qui est justement mon besoin.

Inutile de créer une fonction d'appel avec paramètres d'import, le risque d'erreur est trop important, sans compter la complexité de la procédure.
Votre dialogue montrant l'impact de l'import avant sa validation finale est une très bonne solution.

Merci encore pour votre réponse
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Import fichier en mode commande ?

Message par Support Technique »

Vous pouvez de toute manière automatiser les paramètres en fonction du radical du fichier et accéder directement au résultat de l'import avant validation, ceci évite de passer les différentes étapes de l'assistant
Le Support Technique
FM75
Habitué
Messages : 18
Inscription : 04 janv. 2023, 17:50

[RESOLU Import fichier en mode commande ?

Message par FM75 »

Merci pour cette suggestion.

Question résolu.

Cordialement
Iroshi
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2023, 22:33

Re: [Résolu] Import fichier en mode commande ?

Message par Iroshi »

Bonjour,

Je vous remercie pour le partage de ces astuces. Elles me seront aussi d'une grande utilité.
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site : https://www.javascriptfr.com/nimvon/
Répondre