Conseil pour un transfert d'un PEA d'une banque à l'autre

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

fd78
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 mars 2020, 16:08

Conseil pour un transfert d'un PEA d'une banque à l'autre

Message par fd78 »

Bonjour à tous

Je souhaite un conseil sur un transfert d'un PEA d'une banque vers une autre

Faut-il créer un nouveau compte suite à changement de banque ou pas dans la mesure où la nouvelle banque récupère l'historique de ce compte ouvert depuis plus de 10 ans par un transfert et bien sûr suivre les rendements depuis leurs créations ?

Merci pour vos conseils sachant que pour tout autres nouveaux comptes, je créer obligatoirement un nouveau compte pour la nouvelle banque mais ce PEA ne part donc pas de zéro comme une simple création mais seulement par transfert pour conserver les avantages fiscaux

Cordialement
gkm60
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 01 mai 2021, 15:06

Re: Conseil pour un transfert d'un PEA d'une banque à l'autre

Message par gkm60 »

bonjour à tous,
je réactive cette question car suite à la cessation d'activité de ING en France, les compte-titres ont été transférés sur une autre banque ( en l'occurrence Boursorama en ce qui me concerne).
Comment récupérer les données de ING pour les visualiser sur le compte Boursorama ( qui comporte déjà des titres), un renommage n'étant pas possible.
merci pour vos réponses !
Sheldon
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 08 févr. 2023, 20:16

Re: Conseil pour un transfert d'un PEA d'une banque à l'autre

Message par Sheldon »

Bonjour,

Il est en effet possible de transférer votre PEA d'une banque à une autre sans créer un nouveau compte. Cela permettra de conserver l'historique de votre compte et les avantages fiscaux associés. Pour ce faire, vous pouvez contacter votre nouvelle banque pour leur demander de récupérer votre PEA et d'en effectuer le transfert. Il est important de bien vérifier les conditions liées à ce transfert et de s'assurer que toutes les informations seront bien conservées (historique, rendements, etc.). Pour ce qui est de récupérer les données de votre compte-titres ING, je pense qu'il est plus judicieux de s'adresser directement à Boursorama Banque. Il vous suffit de leur fournir les informations nécessaires pour que votre compte ING puisse être relié à votre compte Boursorama. Ils pourront alors télécharger les données de vos titres et les afficher sur votre compte Boursorama.
Alex418
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 07 févr. 2023, 20:43

Re: Conseil pour un transfert d'un PEA d'une banque à l'autre

Message par Alex418 »

Bonjour,

Je vous remercie pour ces conseils. Je me posais aussi la même question et vous venez de m'éclairer sur le sujet.
Ma page perso : consultant seo à sens
Répondre