Test beta sur Android Xiaomi note 10

Forum dédié à MS Comptes Bancaires Mobile 11, l'application Android dédiée à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

lecteur 12
Habitué
Messages : 13
Inscription : 08 avr. 2011, 17:02

Test beta sur Android Xiaomi note 10

Message par lecteur 12 »

Bonjour.
D'abord merci pour l'ouverture de ces tests beta. Des infos provenant d'un non expert, autant le préciser.
Ai réussi à télécharger l'application apk sans problème. Lecture sans problème des données du compte aussi bien a partir de Onedrive que de Dropbox. En revanche je n'ai pas réussi la synchronisation à partir de Onedrive entre les applications ordi et mobile. Le fichier modifié sur l'application mobile n'est pas modifié sur Onedrive et ensuite sur l'application ordi. Et à chaque ouverture de l'application mobile j'ai la croix rouge d'avertissement "non synchronisé". Je livre ces infos "brutes" mais pattience...
Pas encore essayé avec Dropbox la synchronisation
JCV
lecteur 12
Habitué
Messages : 13
Inscription : 08 avr. 2011, 17:02

Re: Test beta sur Android Xiaomi note 10

Message par lecteur 12 »

Patience. Synchronisation obtenue à partir de Dropbox et de Onedrive
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Test beta sur Android Xiaomi note 10

Message par Support Technique »

La synchronisation entre le cloud et le PC n'est pas instantanée. Il faut laisser quelques minutes au démarrage du PC pour que les applications des clouds démarrent et se mettent à jour (il faut regarder dans la barre d'état Windows, lors du survol de la souris sur l'icone de dropbox par exemple, on obtiens "A jour" si le PC est synchronisé avec le cloud)

D'autre part, il faut sortir de l'application (ou au moins du gestionnaire de comptes) pour lancer la synchronisation du mobile vers le cloud. Un message s'affiche pendant le traitement d'upload.
Le Support Technique
lecteur 12
Habitué
Messages : 13
Inscription : 08 avr. 2011, 17:02

Re: Test beta sur Android Xiaomi note 10

Message par lecteur 12 »

Une question sur l'affichage du livre de comptes d'un compte donné.
L'application fournit par défaut dans le livre de comptes le solde du compte mis à jour et répété après chaque opération. Pour mon usage cette information n'est pas importante. Je constate d'ailleurs que dans la version windows le livre de comptes présente les opérations bancaires l'une après l'autre, les soldes n'étant affichés qu'une seule fois à la date du jour dans le coin bas droit de l'écran.

Je conçois parfaitement qu'il y ait différents usages et différentes préférences. La possibilité d'avoir un nombre minimal d'informations, et dans le cas cité de ne pas répéter l'affichage du solde après chaque opération passée serait utile. Comme option possible. Peut être est elle déjà accessible mais je ne l'ai pas vu.
lecteur 12
Habitué
Messages : 13
Inscription : 08 avr. 2011, 17:02

Re: Test beta sur Android Xiaomi note 10

Message par lecteur 12 »

Après dix jours de non utilisation de l'application sur mobile, une difficulté. Jusqu'alors les mises à jour entre ordi et mobile s'effectuaient correctement.
A l'ouverture de l'application mobile aujourd'hui les données restent fixées la date de la dernière consultation sur mobile sans prise en compte des opérations effectuées sur l'ordi ces derniers jours.
Je soupçonne que l'origine du problème tient à onedrive.
Entre temps il est possible qu'il y ait eu des mises à jour de windows.
Pour essayer de résoudre la difficulté j'ai supprimé sur le mobile le fichier données pour le recharger ensuite. Le problème n'a pas été résolu
Je livre ce message sur ce forum car même si j'ai fait des erreurs de manipulation, ce problème peut être d'intérêt général.
Merci des lumières de tous.
Répondre