Erreur de solde

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

Figo
Habitué
Messages : 10
Inscription : 21 févr. 2022, 11:09

Erreur de solde

Message par Figo »

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi le dernier solde (pointé et rapproché du dernier relevé) dans la colonne 'solde' ne corresponds plus a ceux affichés en bas a droite dans le pieds de page
il y a également une difference avec celui du dernier relevé de la banque
Je précise que l'on des derniers pointages avec les relevés mensuels de la banque je n'avait rien remarqué d'anormal
J'ai essayé l'outil de recalcul des soldes, mai sans succès
Que faire pour que les montant des ces soldes redeviennent identiques?
Merci
Marion
Habitué
Messages : 16
Inscription : 06 déc. 2020, 13:30

Re: Erreur de solde

Message par Marion »

Bonjour, Un rapprochement a sans doutes été décoché, il suffit de faire la différence entre le chiffre de la colonne solde et le solde rapproché en bas à droite puis de lancer une recherche sur cette somme et vous devriez tomber sur une opération décochée.
Bonne journée.
Figo
Habitué
Messages : 10
Inscription : 21 févr. 2022, 11:09

Re: Erreur de solde

Message par Figo »

Bonjour
Merci de m'avoir répondu, mais j'avais déja fait la manip sans succès (j'ai toujours un différence de 60.98€ quand meme).
J'avais meme utilisé le filtre d'affichage des "operations non rapprochées".
Par contre j'ai quelques opérations "annulées" qui normalement ne devraient pas être prise en compte, mais je ne sais pas comment les filtrer
Ca reste un mystère :(
mimalo35
Habitué
Messages : 39
Inscription : 04 août 2019, 16:53

Re: Erreur de solde

Message par mimalo35 »

Par contre j'ai quelques opérations "annulées" qui normalement ne devraient pas être prise en compte...
Bonjour,
Éventuellement, voir pages 78 et 79 sur 277 du Manuel de l'utilisateur, si cela peut vous aiguiller, vers un début de solution :

Manuel d’utilisation MS Comptes Bancaires 11.0
mimalo35
Michel52
Habitué
Messages : 11
Inscription : 04 oct. 2021, 21:43

Re: Erreur de solde

Message par Michel52 »

Bonjour,

J'ai eu le même "coup" avec des opérations annulées. Il a fallu quelques jours pour que les mises à jour annulent le différent.
(si jamais ça peu aider)
Figo
Habitué
Messages : 10
Inscription : 21 févr. 2022, 11:09

Re: Erreur de solde

Message par Figo »

Bonjour et merci a ceux qui ont pris la peine de me répondre.
J'utilise MSCB depuis 3mois environ (venant de Money), et j'ai pas mal galéré au début, et donc contrairement de ce que je viens de lire dans le manuel page 79, j'ai surement déjà supprimé des opérations rapprochées sans les dé-rapprochées au préalable.
Les erreurs proviennent peut-être de la.
La question maintenant, c'est comment remettre tous çà d’équerre. J'ai déjà essayé, sans succès, l'outil de recalcul des soldes, mais le différent de 60,98€ entre les 2 soldes persiste.
Si qqun a une idée?
Merci
MRIBOUX
Inconditionnel
Messages : 172
Inscription : 19 mars 2014, 13:36

Re: Erreur de solde

Message par MRIBOUX »

Bonjour,

Si vous avez supprimé des opérations rapprochées, vous avez 2 solutions :
Soit vous recréez les opérations si vous le pouvez,
Soit vous intervenez sur le solde initial du compte dans les propriétés du compte.

Bonne journée.
Figo
Habitué
Messages : 10
Inscription : 21 févr. 2022, 11:09

Re: Erreur de solde (résolu)

Message par Figo »

Bonjour,
C'est ce que j'ai fait, j'ai recréé une opération fictive de 60.98€ que j'ai "pointé rapprochée" et tout est rentré dans l'ordre
Sujet Clos
Répondre