MSCB 12

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

MSCB 12

Message par Zebulon »

Bonjour,

est-ce qu'une version 12 est prévue et si oui avec quelles nouveautés / évolutions et quand ?

Merci.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: MSCB 12

Message par Support Technique »

Non pas prévue pour le moment
Le Support Technique
Lecheria55
Expert
Messages : 81
Inscription : 21 juin 2020, 15:44

Re: MSCB 12

Message par Lecheria55 »

Bonjour,

Et pourtant c'est bien prévu sur la roadmap !

Je serais curieux de savoir combien de vos clients sont intéressés par la version Android qui apparemment accapare toutes vos ressources.
Si je peux me permettre, prenez au moins le temps de répondre aux demandes que l'on vous fait sur le forum. En ce qui me concerne, ma dernière intervention sur le forum n'a reçu aucune réponse.

Cordialement.

Lecheria55
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: MSCB 12

Message par Support Technique »

Le développement de la version 12 n'a pas encore démarré, cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas rassurez vous.
Et nous avons aussi beaucoup de demandes de l'application Android (et IOS mais cette dernière n'est pas du tout prévue)
Le Support Technique
kinou38
Expert
Messages : 65
Inscription : 07 déc. 2016, 10:30

Re: MSCB 12

Message par kinou38 »

Ce n'est pas parce qu'il y a "beaucoup de demandes de l'application Android" qu'il faut négliger la version Windows. Je n'utilise pas la version android, et je ne pense pas être le seul
Il aurait fallu étoffer l’équipe pour pouvoir répondre aux demandes sur les 2 environnements simultanément, mais apparemment ça n'a pas été fait.
Si c'est le modèle économique de MSCB qui n'est pas bon, passez a une licence annuelle a renouveler a un prix correct, je pense que ça marcherai.

Ceci dit, j'attends une version 12 pour laquelle je me permets de vous renvoyer une liste d'items qui sont déjà dans le forum (certains depuis longtemps), mais que je ne vois pas dans la roadmap:
- affecter en masse des classes sur des opérations antérieures sans effacer la ventilation en rubriques (viewtopic.php?f=28&t=2312)
- Remplacement de commentaires en masse (viewtopic.php?f=28&t=2499)
- Sélection automatique de la rubrique associée a un tiers (viewtopic.php?f=28&t=2462)
- Importation données bancaires correspondant a des opérations planifiées (viewtopic.php?f=28&t=2304)

Merci
Joaquim33710
Expert
Messages : 65
Inscription : 19 mars 2015, 21:03

Re: MSCB 12

Message par Joaquim33710 »

Bonjour,

Cette version 12 est effectivement attendue !
Pour ma part un look un tantinet revu pour une nouvelle mouture, avec ce long intervalle depuis la sortie de la 11, serait le bien venu.
Vous avez adopter pour le parti prix "look office", celui ci à légèrement bougé depuis cette date !
Msoft, Avez-vous opter de suivre ce changement ? SVP

Merci de vos réponses.
Cdt
JPG
alain272b
Habitué
Messages : 33
Inscription : 27 oct. 2019, 10:30

Re: MSCB 12

Message par alain272b »

Je suis outré par ces topics qui exigent.
Pensez vous que si une demande forte de remettre en activité Money ferait bouger Microsoft ?

Msbc laisse ses acheteurs emmetrent des souhaits. Delà à ce que ceux ci deviennent des ordres, il y a un monde.

Si ce logiciel ne vous convient pas, il y en d'autres, les tableurs voire le papier et le crayon. Vous pourrez ainsi moduler vos cahiers â souhait.

Il y en a marre de ces topics qui exigent parce que j'ai payé. Vos besoins spécifiques ne sont pas ceux des utilisateurs /acheteurs silencieux .

Je n'ai aucune accointance avec MSBC mais j'en ai marre de ces minorités qui veulent gouverner.
Joaquim33710
Expert
Messages : 65
Inscription : 19 mars 2015, 21:03

Re: MSCB 12

Message par Joaquim33710 »

Tiens donc vous avez lu ou décrypter cela ! vous êtes fort Mr Alain !
C'est pas ce qui a écrit, mais bravo pour autant d'imagination !

Cdt
leonce
Inconditionnel
Messages : 151
Inscription : 27 nov. 2004, 14:21
Localisation : Marseille

Re: MSCB 12

Message par leonce »

Comme on rale tout le temps quand çà va pas et quand çà va on dit rien, ben j'apporte ma petite note positive à ce sujet qui va partir en vrille...

Je préfère un logiciel qui évolue doucement mais régulièrement que de devoir payer chaque année 50 euros pour des évolutions mineures comme le proposait Microsoft avec Money.

J'ai eu plusieurs fois besoin du support MSoft et j'ai toujours eu de l'aide efficace et rapide même le week end.

Quand je vois le nombre de mises à jours gratuite pour une version, çà vaut bien le coup de payer une licence à moins de 30 euros (sur 2-3 ans c'est pas grand chose) sans compter que les renouvellements sont généralement à moins de 20 euros. Je ne comprends même pas comme MSoft gagne de l'argent et si le modèle économique est viable.

Je suis un très ancien utilisateur du logiciel, plus de 15 ans, et je peux vous dire que celui ci a bien évolué depuis la version 5.5, ma première version !

Quant à la version Android, c'est le sens de l'histoire. Même si je ne suis pas super intéressé de prime abord, j'essaierai l'appli, et je suis sur qu'elle sera finalement utile en complément de la version Windows.

Et aujourd'hui un logiciel qui ne permet pas d'être un minimum nomade est un logiciel mort. C'est bien pour cela que Microsoft a arrété Money depuis l'avènement des outils web et applis mobiles.

Longue vie à MS CB et courage aux développeurs !
Leonce.
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: MSCB 12

Message par Zebulon »

alain272b a écrit : 07 août 2022, 09:59 Je suis outré par ces topics qui exigent.
Pensez vous que si une demande forte de remettre en activité Money ferait bouger Microsoft ?

Msbc laisse ses acheteurs emmetrent des souhaits. Delà à ce que ceux ci deviennent des ordres, il y a un monde.

Si ce logiciel ne vous convient pas, il y en d'autres, les tableurs voire le papier et le crayon. Vous pourrez ainsi moduler vos cahiers â souhait.

Il y en a marre de ces topics qui exigent parce que j'ai payé. Vos besoins spécifiques ne sont pas ceux des utilisateurs /acheteurs silencieux .

Je n'ai aucune accointance avec MSBC mais j'en ai marre de ces minorités qui veulent gouverner.
Cher Alain

je ne vois pas où il y a une exigence dans les propos des interlocuteurs de ce sujet ; les personnes posent des questions sur l'évolution du logiciel et c'est bien normal.
J'utilise MCB depuis de longues années et je prends toutes les maj.
MSCB est un très bon logiciel, mais un logiciel qui n'évolue pas est un logiciel déjà mort.
Même si la version Android est, pour ma part, une réussite, bien que améliorable, la version PC ne doit pas être laissée de côté.
Toutefois, jamais une telle chose a été dite par MSCB.

Je pense qu'il serait grand temps de prendre du recul.

Rageux s'abstenir.

Merci.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: MSCB 12

Message par Support Technique »

Verrouillage du sujet pour sujets hors propos
Le Support Technique
Verrouillé