quelques améliorations

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

reymi42
Habitué
Messages : 23
Inscription : 09 févr. 2017, 16:06

quelques améliorations

Message par reymi42 »

Bonjour,

Quelques suggestions:

-Quand il y a un document attaché à une opération "grisé" dans le bandeau la notion de document attaché.

-Dans une recherche avancée d'opération, faire la recherche dans les opérations ventilées

-Dans les états suppression des zéros (surcharge de l'état, meilleure lisibilité).

-Dans le livre des opérations mettre une ligne vide en fin de liste

Merci de votre attention, en espérant que vous prendrez en compte ces améliorations.

Cordialement

Michel REY
Chrismou
Habitué
Messages : 20
Inscription : 08 févr. 2019, 18:54
Contact :

Re: quelques améliorations

Message par Chrismou »

Bonjour à tous,
J'ai aussi une suggestion à faire.
Pour une raison que j'ignore, à chaque téléchargement des opérations figurant sur mes comptes de la banque, lorsqu'il y figure le compte principal qui est en tête de liste, celui-ci n'est pas automatiquement reconnu et je dois alors charger les opérations en indiquant le compte source puis celui recevant les opérations.
C'est une manipulation que je réalise chaque jour.
Donc ma suggestion : ne peut-on pas imaginer qu'un enregistrement définitif de ce rapprochement de compte puisse être enregistré une fois pour toute ?
Merci par avance.
Christian
ThierryO
Habitué
Messages : 12
Inscription : 29 oct. 2019, 22:33

Re: quelques améliorations

Message par ThierryO »

Je débute avec ce logiciel. Néanmoins une petite remarque, à mon avis pas bien compliquée à prendre en compte :
Lors de la saisie d'une opération, fainéant que je suis, je ne saisis que le jour du mois et laisse le système finir.

MS Comptes bancaires met à chaque fois le mois d'après. C'est illogique : je saisis mes dépenses rarement avant de les avoir faites (exception faite des échéances planifiées).

Ma proposition : proposer le mois le plus proche de la date du jour, à l'image de ce que fait MS money 2002.

Possible ?
Pablo34
Inconditionnel
Messages : 339
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Re: quelques améliorations

Message par Pablo34 »

Bonjour ThierryO,

Bizarre.
En principe c'est la date système qui est proposée.

Regardez page 51 du manuel d’utilisation MS Comptes Bancaires 11.0 page ici :
http://www.msoft.fr/download/1530/

Image

Bien à vous.
Pablo
ThierryO
Habitué
Messages : 12
Inscription : 29 oct. 2019, 22:33

Re: quelques améliorations

Message par ThierryO »

Non ! Nous nous sommes mal compris.

Exemple : J'ai fait une dépense avant-avant hier, le 30 octobre 2019. Je fais mes comptes aujourd'hui, et je saisis cette dépense.

Dans le champ date, je tape 30. Que je fasse tab ou entrée, il me propose le 30/11 (mois en cours)

Le 30/11, c'est dans presque un mois. Le 30/10, c'était il y a trois jours. Le système pourrait proposer, compte tenu du jour tapé (le 30 ici) les mois et années les plus proches de la date système.

Je pense que le système pourrait proposer le 30/10 (c'est ce que fait MS Money 2002).

Bonne soirée.
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: quelques améliorations

Message par Cadadar »

En fait MSCB note le mois en cours, donc effectivement pour toutes les opérations que tu créer aujourd'hui, ce sera le mois de novembre qui sera pris en compte, même si tu indiques le 29/30 ou 31 du mois précédent.

Nous sommes quelques uns à avoir remonté une suggestion d'amélioration en ce sens (voir viewtopic.php?f=18&t=2055). Le service technique a même répondu favorablement avant de revenir vers nous et nous indiquer que la mise en place pourrait s'avérer plus compliquée que prévue. :cry:
Répondre