problème solde des comptes

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

véro31
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2019, 22:39

problème solde des comptes

Message par véro31 »

Bonjour, j'ai un solde positif sur le compte cartes bancaires, alors qu'il n'y a que des débits. Toutes les lignes sont bien dans la colonne débit, mais le solde indique un montant positif.
Alors que sur les autres comptes que j'ai "compte courant", "américan express", cela n'arrive pas. Cela fausse donc le solde de la situation financière puisque il y a cette ligne en positif alors que c'est du négatif.
De plus lorsque je fais le rapprochement en fin de mois, sur le compte américan express il y a bien indiqué après le rapprochement solde pointé et solde rapproché à 0 €, et sur les autres comptes cela ne remet jamais ces lignes à 0€, il est indiqué le montant que j'ai rapproché.
Je ne comprends pas d'où vient ce problème.
Merci
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: problème solde des comptes

Message par Support Technique »

Vérifiez que vous n'avez pas un solde initial renseigné dans les propriétés du comptes
Le Support Technique
véro31
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2019, 22:39

Re: problème solde des comptes

Message par véro31 »

Bonsoir,
non le solde initial est bien à 0
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: problème solde des comptes

Message par Support Technique »

Peut être que le tri des opérations vous induit en erreur.

Restaurez le tri par date en utilisant le bouton en forme de double flèche verticale en haut du livre de comptes.
Le Support Technique
véro31
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2019, 22:39

Re: problème solde des comptes

Message par véro31 »

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Voici d'autres explications:
le tri est bien par date. Ma méthode est exactement la même pour mon compte "carte bleue" et mon compte "american express". Je note sur ces 2 comptes chaque débit, et en fin de mois je fais un virement de mon "compte courant" sur ces comptes.
Voici alors comment cela se présente lorsque j'ai fait le pointage:
Sur le compte "américan express":
solde réel: - 186.26 €
solde pointé: 0 €
solde rapproché: 0 €
tout cela est normal, le solde réel correspondant à mes dépenses depuis le dernier pointage. Par contre sur le compte "cartes bleue" voici comment cela se présente:
solde réel: 190 € (pourquoi ce n'est pas indiqué -190 € alors qu'il s'agit bien aussi de dépenses?)
solde pointé: 265 €
solde rapproché: 265 €
pourquoi là cela ne remet pas le compteur à 0 comme pour l'autre?
leonce
Inconditionnel
Messages : 151
Inscription : 27 nov. 2004, 14:21
Localisation : Marseille

Re: problème solde des comptes

Message par leonce »

A mon avis le support technique ne pourra rien pour vous

Vous avez forcément fait une erreur de saisie qqpart ou une erreur de compréhension, ou les deux.

Je me suis déjà pris la tête en rapprochement avec un écart de 1,20 euros.... qui venait d'une opération que j'avais saisi à tort en 2008 au lieu de 2018
Leonce.
ontheair
Inconditionnel
Messages : 203
Inscription : 25 janv. 2017, 14:05

Re: problème solde des comptes

Message par ontheair »

Mon conseil : envoyer par mail au support MSCB support@msoft.fr une copie d'écran du livre de compte qui vous pose problème

Pour faire une copie d'écran si vous ne savez pas :
avec le livre de compte en question ouvert au 1er plan faite la combinaison de touches ALT + Imp écr
dans le mail à envoyer au support faites un simple coller et expliquer à nouveau ce qui cloche
CQFD !

Le support aura le détail de vos comptes y compris vos opérations les plus coupables... :roll: :roll: :roll: mais il s'en tape !
La finalité est bien de trouver l'explication qui vous manque et de corriger ce qui doit l'être
:D :D :D
Répondre