zéros dans les états

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

Répondre
reymi42
Habitué
Messages : 23
Inscription : 09 févr. 2017, 16:06

zéros dans les états

Message par reymi42 »

Bonsoir,

Dans les états, il serait intéressant de supprimer les zéros non significatifs.

Cela apporterait une certaine clarté et une meilleure lisibilité.

Merci d'en prendre note

Cordialement

Michel REY
ontheair
Inconditionnel
Messages : 203
Inscription : 25 janv. 2017, 14:05

Re: zéros dans les états

Message par ontheair »

+1 pour effacer les 0 dans les états
reymi42
Habitué
Messages : 23
Inscription : 09 févr. 2017, 16:06

Re: zéros dans les états

Message par reymi42 »

Je ne comprends pas +1 (?)
ontheair
Inconditionnel
Messages : 203
Inscription : 25 janv. 2017, 14:05

Re: zéros dans les états

Message par ontheair »

reymi42 a écrit : 11 juin 2018, 15:36 Je ne comprends pas +1 (?)
+1 ..... ça revient à mettre mon bulletin de vote dans l'urne, pour signifier qu'il s'ajoute au vôtre pour demander la suppression des 0 dans les états

Très fréquent dans les forums pour signifier son adhésion à une idée, une réflexion, etc ...

Satisfait ? Avouez que c'était facile à deviner :wink: :wink:
phil4
Expert
Messages : 60
Inscription : 19 mars 2015, 16:28
Localisation : Laval 53

Re: zéros dans les états

Message par phil4 »

Oui à cette réserve près qu'en cas de migration d'un état MCB vers excel par ex, un Zéro n'est pas identique à un blanc.
Patrice
Habitué
Messages : 28
Inscription : 28 août 2014, 13:31

Re: zéros dans les états

Message par Patrice »

Bonjour,

peut-être un peu hors sujet mais je précise tout de même :

même indépendamment d'un export vers un tableur, un solde nul (à blanc) n'a pas la même signification qu'un solde à 0,00 :
- le solde nul est celui d'un compte ouvert mais jamais alimenté (aucune écriture depuis son ouverture, même pas de versement initial)
- un solde à 0.00 est arrivé à cette valeur par le jeu des écritures successives.
Si vous videz un compte totalement, son solde est à 0.00, il n'est pas nul.

Il peut par extrapolation en être de même pour un montant au sens large : une cellule de tableur vide ne contient rien, ce n'est pas une cellule à 0.00, ni même à blanc (le blanc est le caractère "espace" dont le code ascii = 127).

Cordialement.
Vigorx14
Expert
Messages : 60
Inscription : 29 déc. 2016, 15:56

Re: zéros dans les états

Message par Vigorx14 »

Patrice a écrit : 30 juin 2018, 15:55 - le solde nul est celui d'un compte ouvert mais jamais alimenté (aucune écriture depuis son ouverture, même pas de versement initial)
- un solde à 0.00 est arrivé à cette valeur par le jeu des écritures successives.
Si vous videz un compte totalement, son solde est à 0.00, il n'est pas nul.
Subtil,Je ne savais pas. Merci 8)
phil4
Expert
Messages : 60
Inscription : 19 mars 2015, 16:28
Localisation : Laval 53

Re: zéros dans les états

Message par phil4 »

Oui d'accord avec les interventions visant à compléter la mienne. Ces précisions ne sont pas inutiles et aident aux échanges enrichissants..
ontheair
Inconditionnel
Messages : 203
Inscription : 25 janv. 2017, 14:05

Re: zéros dans les états

Message par ontheair »

Dans les options avancées d'Excel il est possible de cocher/décocher l'option "afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle"

Les 0 dans les états MSOFT n'aident pas à leur lisibilité. Bien au contraire, ça les alourdit considérablement

D'où l'idée de pouvoir paramétrer leur présence/absence ou, pour faire plus simple, de ne pas les afficher du tout

Quant au distinguo valeur nulle/valeur 0... on est en pleine querelle byzantine, pour parler poliment :wink: :wink:
MRIBOUX
Inconditionnel
Messages : 172
Inscription : 19 mars 2014, 13:36

Re: zéros dans les états

Message par MRIBOUX »

ontheair a écrit : 06 juil. 2018, 08:27 Dans les options avancées d'Excel il est possible de cocher/décocher l'option "afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle"

Les 0 dans les états MSOFT n'aident pas à leur lisibilité. Bien au contraire, ça les alourdit considérablement

D'où l'idée de pouvoir paramétrer leur présence/absence ou, pour faire plus simple, de ne pas les afficher du tout

Quant au distinguo valeur nulle/valeur 0... on est en pleine querelle byzantine, pour parler poliment :wink: :wink:
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, il s'agit bien de ne pas afficher le zéro non significatif et pas de le remplacer. Cette option existe bien dans d'autres logiciels et pas que dans Excel.
Répondre