Diverses questions concernant les possibilités du logiciel

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

Ced40
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2017, 22:49

Diverses questions concernant les possibilités du logiciel

Message par Ced40 »

Bonjour,

Je viens de télécharger la version d'essai de 30 jours afin de voir si le produit correspond à mon besoin.
Et pour l'instant je bloque sur les points suivants :
- je n'arrive pas à créer un emprunt à base de 2 prêts gigognes (1 prêt sur 108 mois à 1,80 % combiné avec un prêt sur 180 mois à 1,85% mais avec une mensualité faible sur les 108 premiers mois (la durée du 1er prêt) puis une autre mensualité sur les 72 derniers mois)
- je n'arrive pas à modifier une échéance en particulier (exemple : l'assurance de la 1ère échéance est différente des autres car l'assurance court depuis la signature du prêt)
- enfin, je ne souhaite pas que les échéances antérieures à la date système soient automatiquement enregistrées comme pointées, rapprochées et ce sans apparaître dans le compte-courant où sont prélevées les échéances. En effet, je souhaite tout reprendre afin de pouvoir sortir des états par la suite.

Pouvez-vous me dire si tout cela est possible sur votre produit ?

Merci d'avance,
Cédric
maxens
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 01 août 2017, 14:04

Re: Diverses questions concernant les possibilités du logici

Message par maxens »

Je viens d'acquérir le logiciel, et j'essaye de recréer ce qui marchait très bien sur money (snif, snif..) alors je vais avoir plein de question sur ce que je ne trouve pas.
Déjà j'ai recréer la gestion des biens, et plutôt pas mal, pas de mauvaise surprise :D


Mais je renouvelle ma question d'hier, pour les emprunts pas de possibilité semestriel et annuel, cela manque.

Je souhaite créer un placement épargne retraite, j'ai recréer un classeur épargne retraite, mais ce ne sont pas des titres, ni des liquidités, ni des biens, juste des comptes bloqués incrémenté tous les ans,avec des intérêts annuels, et des prélèvements fiscaux et sociaux annuel sur ces intérêts. Je pourrais le passer en liquidité mais il apparait en liquidité alors que ce n'en est pas. J'ai essayé en portefeuille financier, mais je ne peux affecter de classeur

A l'instar des onglet liquidité, portefeuille financier, biens, emprunts, y a t-il possibilité d'avoir un onglet épargne retraite permettant de suivre la valorisation? Sinon, comment enregistrer de tel placement?
Lorsque l'on a affecté des comptes à des classeurs comment avoir un panorama de ces classeurs en affichage?

Merci
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Diverses questions concernant les possibilités du logici

Message par Support Technique »

maxens a écrit :Je viens d'acquérir le logiciel, et j'essaye de recréer ce qui marchait très bien sur money (snif, snif..) alors je vais avoir plein de question sur ce que je ne trouve pas.
Déjà j'ai recréer la gestion des biens, et plutôt pas mal, pas de mauvaise surprise :D


Mais je renouvelle ma question d'hier, pour les emprunts pas de possibilité semestriel et annuel, cela manque.

Je souhaite créer un placement épargne retraite, j'ai recréer un classeur épargne retraite, mais ce ne sont pas des titres, ni des liquidités, ni des biens, juste des comptes bloqués incrémenté tous les ans,avec des intérêts annuels, et des prélèvements fiscaux et sociaux annuel sur ces intérêts. Je pourrais le passer en liquidité mais il apparait en liquidité alors que ce n'en est pas. J'ai essayé en portefeuille financier, mais je ne peux affecter de classeur

A l'instar des onglet liquidité, portefeuille financier, biens, emprunts, y a t-il possibilité d'avoir un onglet épargne retraite permettant de suivre la valorisation? Sinon, comment enregistrer de tel placement?
Lorsque l'on a affecté des comptes à des classeurs comment avoir un panorama de ces classeurs en affichage?

Merci
Les placements en unité de compte sont à créer en tant que titre dans le gestionnaire de portefeuille.
Les placements en monétaire sont à créer comme des comptes classiques (épargne)
Les placements mixtes (avec une part en unité de compte et une autre en monétaire) doivent être créés en titre (créer un titre pour la valeur monétaire avec une valeur à 1 €)

Les classeurs sont utilisables dans le gestionnaire de comptes, en haut à gauche "Classeurs" pour le détail
Pour un panarama des soldes par classeur, utiliser l'état "Situation financière"
Le Support Technique
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Diverses questions concernant les possibilités du logici

Message par Support Technique »

Ced40 a écrit :Bonjour,

Je viens de télécharger la version d'essai de 30 jours afin de voir si le produit correspond à mon besoin.
Et pour l'instant je bloque sur les points suivants :
- je n'arrive pas à créer un emprunt à base de 2 prêts gigognes (1 prêt sur 108 mois à 1,80 % combiné avec un prêt sur 180 mois à 1,85% mais avec une mensualité faible sur les 108 premiers mois (la durée du 1er prêt) puis une autre mensualité sur les 72 derniers mois)
- je n'arrive pas à modifier une échéance en particulier (exemple : l'assurance de la 1ère échéance est différente des autres car l'assurance court depuis la signature du prêt)
- enfin, je ne souhaite pas que les échéances antérieures à la date système soient automatiquement enregistrées comme pointées, rapprochées et ce sans apparaître dans le compte-courant où sont prélevées les échéances. En effet, je souhaite tout reprendre afin de pouvoir sortir des états par la suite.

Pouvez-vous me dire si tout cela est possible sur votre produit ?

Merci d'avance,
Cédric
Le logiciel ne gère que les emprunts simples sans lissage entre plusieurs emprunts, ni déblocages partiels.
Les échéances seront modifiables lorsque celle ci sera proposée en saisie dans le compte.
Le tableau d'amortissement coche automatiquement les échéances dans le passé et cela n'a aucune incidence sur les calculs
Le Support Technique
maxens
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 01 août 2017, 14:04

Re: Diverses questions concernant les possibilités du logici

Message par maxens »

Lorsque l'on veut sortir l’état "tableau de bord situation financière", peut on choisir à quelle date on souhaite faire l'arrêté? A défaut pouvez vous prévoir cette possibilité dans une évolution ultérieur. Cela permet de faire des comparatifs de suivi.

Merci
maxens
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 01 août 2017, 14:04

Re: Diverses questions concernant les possibilités du logici

Message par maxens »

J' ai recréer tout mes comptes (sauf les emprunts...) et je commence à saisir les écritures. A priori on peut créer des rubriques, avec un organigramme, mais il semble impossible d'avoir deux rubriques identiques. Par exemple, je souhaiterais créer une sous rubrique sport dans la rubrique enfant, mais la rubrique sport existant déjà dans la rubrique loisirs, cela semble bloqué. De plus une fois saisie dans le compte, cela n'affiche que la sous rubrique , par exemple: "péage autoroute", et pas la rubrique mère qui serait "voiture", alors qu'il serait bien d'avoir en affichage "voiture: péage autoroute"

Est ce faisable, peut être que je m'y prend mal
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Diverses questions concernant les possibilités du logici

Message par Support Technique »

Etant donné que le nombre de niveaux de rubriques est illimité, il n'est pas possible d'afficher toute l'arborescence d'une rubrique donnée dans la zone de saisie ou en affichage. Seule le dernier niveau est visible une fois la rubrique choisie.

La bonne pratique est de préfixer la rubrique terminale par la rubrique parente.

Ex:
Voiture
+ Voiture, Assurance
+ Voiture, Carburant
Maison
+ Maison, Assurance
+ Maison, Entretien
Le Support Technique
maxens
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 01 août 2017, 14:04

Re: Diverses questions concernant les possibilités du logici

Message par maxens »

merci très utile, tout ressaisi, plutôt satisfait...ne manque que la périodicité des emprunts
Répondre