Saisi des rubriques et touche tabulation

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 8.0 à 8.2

Modérateurs : Admin, Support Technique

Blupi
Habitué
Messages : 23
Inscription : 27 juin 2011, 19:34
Localisation : Sablonnières - Seine et Marne

Saisi des rubriques et touche tabulation

Message par Blupi »

J'ai l'habitude de me déplacer d'un champs à l'autre à l'aide de la touche "Tabulation". Lorsque je veux ventiler une opération, je saisi les premières lettres de la rubrique ce qui a pour effet d'ouvrir la liste déroulante et de positionner la sélection sur la première rubrique qui correspond aux lettres saisies ensuite je sélectionne à l'aide des flèches haut/bas la rubrique souhaitée mais le problème est que la sélection se déplace bien dans la liste déroulante mais si je tape la touche tabulation le champs rubrique affiche toujours la première sélection alors que si je tape la touche "Entrée" la sélection est la bonne.(Par ex si je saisi "ass" la liste s'ouvre sur "Assurance habitation" si je veux utiliser "Assurance voiture" je me déplace dans la liste avec la flèche "bas" et je tape la touche "Tabulation" mais le champs "Rubrique" affiche toujours "Assurance habitation" alors que si je tape "Entrée" c'est bien mon choix "Assurance voiture" qui est saisi dans le champ "Rubrique")
Serait-il possible de faire en sorte que la touche "Tabulation" ai le même effet que la touche "Entrée" ? ce qui m'éviterait d'être obligé de revenir en arrière chaque fois que je saisi une opération, sans compter les risques d'erreur que ça peux engendrer si je ne suis pas vigilant.
Blupi
Habitué
Messages : 23
Inscription : 27 juin 2011, 19:34
Localisation : Sablonnières - Seine et Marne

Re: Saisi des rubriques et touche tabulation

Message par Blupi »

Dommage!... je m'adapterais :wink:

Merci
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Saisi des rubriques et touche tabulation

Message par Support Technique »

Effectivement, il faut utiliser la touche entrée. Mais il n'est pas possible de modifier ce comportement malheureusement :(
Le Support Technique
Répondre