Demande amélioration pour "Prévisions de trésorerie"

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

Dinosaure34
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 23 mars 2015, 10:51

Demande amélioration pour "Prévisions de trésorerie"

Message par Dinosaure34 »

Bonjour,
Pourriez vous développer la partie "Prévisions de trésorerie journalière"
Feu MSMoney dans cette prévision, incluait les éléments de dépenses calculés sur les moyennes des différentes dépenses par rubriques
Les prévisions sont alors beaucoup plus justes
Pourriez vous faire de même ?
Cordialement
Dinosaure34
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 23 mars 2015, 10:51

Re: Demande amélioration pour "Prévisions de trésorerie"

Message par Dinosaure34 »

Up ! :wink:
Ce n'est pas intéressant comme amélioration ? :roll:
Dinosaure34
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 23 mars 2015, 10:51

Re: Demande amélioration pour "Prévisions de trésorerie"

Message par Dinosaure34 »

Pourquoi ce sujet n'apparait pas dans les fils de discussion des sujets ?
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Demande amélioration pour "Prévisions de trésorerie"

Message par patschw »

Bonjour,
Dinosaure34 a écrit :Pourquoi ce sujet n’apparaît pas dans les fils de discussion des sujets ?
Je vois bien votre sujet qui apparaît, pour l'instant, en tête des suggestions. En revanche, je crois (car je n'ai pas trouvé) qu'il n'y a pas de mise en évidence des derniers posts dans le forum.
Le support est parfois en longue période d'hibernation, au moins pour ce qui concerne les réponses aux suggestions. Il y a bien, depuis 2014, une vingtaine de propositions dont on ne connait pas le degré de prise en compte. Le fait qu'elles semblent ignorées car :
1/ elles n'ont pas été commentées par "vu, retenu, noté, rejeté, etc." par le support,
2/ elles ne figurent pas dans la toute dernière actualisation du roadmap, même à long terme,
est frustrant pour ceux qui s'efforcent de proposer des améliorations.
Cela dit, il ne faut pas désespérer ! Il m'a fallu trois ou quatre ans pour voir arriver les boutons R et NR.
Le support a assuré, par ailleurs, qu'il accordait la plus grande attention à tout ce qui était écrit.
Je veux bien le croire, mais, on est toujours plus exigeant avec ce qui nous tient à cœur et ce logiciel en fait partie.
Cordialement,
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Demande amélioration pour "Prévisions de trésorerie"

Message par Support Technique »

Le logiciel calcule au plus juste la prévision de trésorerie sur la base des opérations enregistrées ou différées ainsi que des opérations planifiées. Le solde des comptes est alors calculé au plus juste en tenant compte de toutes les opérations réelles.

Il serait possible de prendre en compte une moyenne des dépenses ou des recettes ou même les valeurs budgétées, mais les 2 modes de calculs ne sont pas compatibles, sinon il y'aurait risque de double comptabilisation.
Le calcul avec des moyennes serait encore plus gourmand que le calcul actuel, étant donné qu'il faut calculer une moyenne par rubrique (et sur quelle période ?), faire un prorata sur le mois en cours... Quid des opérations comptabilisées en avance, des échéances ? Cela risque d'être une usine à gaz pour des résultats discutables car resteraient une estimation.

A notre sens, notre calcul actuel est plus intéressant. Il montre l'état de votre solde quand toutes les opérations automatiques sont passées. Le solde correspond alors à ce que vous pouvez dépenser dans vos dépenses habituelles et votre épargne
Le Support Technique
leonce
Inconditionnel
Messages : 151
Inscription : 27 nov. 2004, 14:21
Localisation : Marseille

Re: Demande amélioration pour "Prévisions de trésorerie"

Message par leonce »

Je suis plutôt d'accord avec le support

Je préfère de loin l'exactitude du solde prévisionnel tenant compte des opérations planifiées plutôt qu'une estimation basée sur une moyenne
Actuellement, je connais à l'avance ce qui me reste à la fin de chaque mois pour mes dépenses usuelles non planifiées et mon épargne
Leonce.
Franck
Expert
Messages : 62
Inscription : 10 janv. 2014, 17:54

Re: Demande amélioration pour "Prévisions de trésorerie"

Message par Franck »

Bonjour,
Le fait de pouvoir intégrer certaines rubriques budgétées comme les dépenses de la vie courante (ex: alimentation, retrait espèces dépenses carburant, .............), permettrait d'avoir une vision plus précise de l'évolution de la trésorerie.
A date, je ne trouve pas le prévisionnel de trésorerie très utile.
Cdlt
Franck
Répondre