Amélioration rapprochement

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

Raoulavelo
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2014, 10:26

Amélioration rapprochement

Message par Raoulavelo »

Bonjour,

Lorsque je télécharge chaque mois mes opérations bancaires, j'affecte une rubrique à chaque opération ce qui me permet d'en vérifier la légitimité. La plupart du temps je n'ai pas de soucis, mais je peux avoir une ou 2 opérations pour lesquelles je dois effectuer des recherches. Je rapproche toutes les autres, ce qui est une manière de "marquer" leur validation et je laisse les autres sans rapprochement, ce qui est un moyen de les repérer facilement

Le souci est que rapprocher une par une les opérations prend beaucoup de temps car j'en traite en moyenne 130 par relevé et chaque rapprochement prend plus d'une seconde (j'ai plus de 10000 opérations enregistrées sur mon compte)

Ce que j'aimerais idéalement, c'est pouvoir sélectionner une série d'opérations et appliquer une seule commande de rapprochement

A défaut si ce n'est pas possible, j'aimerais comme je crois que c'était le cas il y a longtemps, pouvoir bufferiser une succession de commandes de rapprochement. Depuis pas mal de versions, si pendant le temps de traitement du rapprochement je relance une commande de rapprochement, le logiciel supprime le rapprochement de la ligne courante, alors que je souhaiterai qu'il applique le rapprochement à la ligne suivante.

J'espère être clair

Cordialement
PAFILI
Expert
Messages : 56
Inscription : 09 nov. 2012, 15:54

Re: Amélioration rapprochement

Message par PAFILI »

Bonjour,
je suis d'accord avec vous le pointage ligne par ligne est long et fastidieux. Il faudrait avoir la possibilité d'une sélection multiple, ce que j'avais demandé dans le forum suggestions des utilisateurs en Mars 2014 mais
le support technique n'a pas répondu sur sa faisabilité.
franckfkl
Habitué
Messages : 10
Inscription : 23 août 2016, 19:53

Re: Amélioration rapprochement

Message par franckfkl »

Pour moi et après plusieurs utilisations j'apprécie le rapprochement tel que vous le proposez. Le ligne par ligne permet une vérification des dates de débit/crédit, des dates de valeur débit/crédit avec la possibilité lors d'un virement de compte à compte par exemple, d'avoir des dates de valeurs différentes pour le débit et le crédit. Cette vérification ligne par ligne permet également de vérifier les montants et les intitulés. Bravo. Vous avez pensé à beaucoup de choses.
Pascal
Inconditionnel
Messages : 121
Inscription : 19 janv. 2016, 17:58

Re: Amélioration rapprochement

Message par Pascal »

Je pense que d'une façon générale le module de rapprochement doit s'améliorer.

Votre proposition est surement utile. Mais il faut avoir le choix des deux méthodes : globale ou détaillé. Car la globale ne me conviendrait pas du tout.
Répondre