[Résolu] Recherche dans les commentaires des ventilations

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

Dominique
Inconditionnel
Messages : 101
Inscription : 22 août 2016, 14:47

[Résolu] Recherche dans les commentaires des ventilations

Message par Dominique »

Bonjour,
Voilà un sujet qui date de quelques années, plusieurs fois évoqués et qu'il serait bien de voir bouger: la possibilité de faire une recherche sur les commentaires des lignes de ventilations. Pour le moment, seul les commentaires généraux sont analysés dans ce type de recherche.
Cordialement
Dominique
Dernière modification par Dominique le 06 août 2020, 12:15, modifié 1 fois.
ChristianLyon
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 20 janv. 2020, 18:37

Re: Recherche dans les commentaires des ventilations

Message par ChristianLyon »

Nouvel utilisateur de Msoft, j'adhère à cette demande, d'autant plus que je suis ancien utilisateur de Money et que dans mas sélections pour les états, j'utilisais beaucoup ce principe par le jeux de mots clefs placés dans les commentaires des ventilations.
Dominique
Inconditionnel
Messages : 101
Inscription : 22 août 2016, 14:47

Re: Recherche dans les commentaires des ventilations

Message par Dominique »

Bonjour,
Je remonte cette suggestion de pouvoir faire une recherche avancée ou éditer un état par les commentaires DES LIGNES DE VENTILATION qui peuvent être très différents du commentaire général de l'opération.
Utiliser la touche "Commentaire automatique avec le détail de la ventilation saisie" n'est à mon avis pas la solution idéale car cela ne fait que recopier les différents commentaires ventilés, ce qui ajoute inutilement du texte dans le commentaire général.
Cela est-il utopique?
Merci d'avance
Cordialement
Dominique
dan13000
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 10 juil. 2020, 18:24

Re: Recherche dans les commentaires des ventilations

Message par dan13000 »

Bonjour,

Nouveau venu dans dans le forum, j'utilise Money depuis 1995 et je l'utilise toujours en double tant que je n'aurai pas validé totalement MS Comptes Bancaires acheté récemment. J'ai été surpris, lors d'une recherche, de ne pas voir apparaître les commentaires ventilés dans les rubriques.
J'ai vu que la version 11.6 (prévue en mai) tentera de rectifier ce problème. J'ai hâte de recevoir cette nouvelle version car cette fonction est très pratique pour moi.
J'ai deux autres suggestions:
- Dans le livre de compte, la possibilité d'ouvrir l'affichage détaillé des rubriques ventilées pour toutes les opérations sans être obligé de cliquer chaque fois sur le bouton + au début de la ligne.
- Dans le tableau de bord, la possibilité d'afficher, comme dans Money, l'état mensuel par rapport au budget de quelques rubriques principales (à choisir).

Cordialement
Répondre