Importer OFX, rubriques et écheances

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

lemandrin52
Habitué
Messages : 21
Inscription : 04 déc. 2016, 13:14

Importer OFX, rubriques et écheances

Message par lemandrin52 »

Bonjour, étant un utilisateur invétéré de ms Money depuis 20 ans au moins, il y a longtemps que je lui cherche désespérément un digne successeur et je pense avoir trouvé avec MSCB.
Voici plusieurs jours que je le découvre et que, inévitablement, je les compare.
J'ai découvert de nombreux points positifs dans MSCB, notamment je le trouve plus personalisable.
J'ai aussi trouvé quelques lacunes par rapport à Money mais en parcourant le forum j'ai pu trouver des palliatifs et j'ai vu que la version 10 comblera certaines d'entre elles.
Il reste cependant 3 points qui me posent problème :

Le premier (la plus grosse lacune de MSCB je pense) concerne l'importation des ofx pour le rapprochement. Avec Money on configure une première fois les importations et ce pour plusieurs comptes en même temps, ensuite l'importation se fait automatiquement dès qu'on télécharge le fichier OFX et les opérations sont rapprochées indépendamment, pour chaque compte. Il ne reste plus qu'a valider ou modifier le rapprochement pour chaque opération.

Le second concerne les rubriques et sous rubriques. Lorsqu'on veux choisir une rubrique la saisie automatique n'est pas pratique. Par exemple si j'ai une sous rubrique "Location" dans les rubriques "Véhicules", Vacances" et "logement", le menu déroulant ne précise pas la rubrique, il faut passer par la liste complète pour choisir. Ensuite, seule la sous rubrique reste inscrite alors qu'il serait utile que la rubrique et la sous rubrique apparaissent.

Enfin le troisième concerne l'échéancier: Avec MS Money il est possible de modifier une ou plusieurs occurrences d'une échéance. Par exemple, j'ai une dépense mensuelle de 2000€ et je sais qu'au mois de Juin elle n'est que de 500, je peux modifier l'occurence de juin sans modifier toutes les autres.

Tout ceci reste des suggestions de modification qui je pense sont importantes si vous voulez convaincre des utilisateurs de Money à franchir le pas vers MSCB.
Personnellement, j'attends des réponses à ces questions pour me décider à quitter définitivement MS Money.
J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications, n'hésitez pas à me demander des précisions ou des images pour plus de détails.
Répondre