Assistant de rapprochement

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

Pascal
Inconditionnel
Messages : 121
Inscription : 19 janv. 2016, 17:58

Assistant de rapprochement

Message par Pascal »

Bonjour,

Lorsque nous pointons notre relevé bancaire avec l'assistant de rapprochement, l'écran d'accueil est resté positionné sur la fin du pointage précédent. Il est écrit "pointage ok" et la zone de saisie du montant à atteindre est restée avec le montant saisi, qui est le même d'ailleurs que celui noté dans la zone "solde pointé", le bouton "valider" est accessible !!!!

Si bien que l'on a l'impression de ne pas avoir utilisé la bonne fonction. Ce devrait être beaucoup plus clair.

Je propose pour un nouveau rapprochement :
- De ne plus avoir le message "rapprochement ok"
- Que les boutons (valider, annuler, masquer) n'apparaissent pas tant qu'une nouvelle opération de pointage ne soit lancée
- Que la zone de saisie soit vide.

Merci de votre retour
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Assistant de rapprochement

Message par Support Technique »

Si vous validez le pointage, le rapprochement est effectif. Le montant du dernier solde à atteindre est mémorisé.
Lors de la session suivante, il faut saisir le solde à atteindre puis effectuer le rapprochement.
Le Support Technique
Pascal
Inconditionnel
Messages : 121
Inscription : 19 janv. 2016, 17:58

Re: Assistant de rapprochement

Message par Pascal »

Vous répondez à coté du sujet. Il est évident que le pointage est validé, ce n'est pas mon propos.
Relisez mon message svp
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Assistant de rapprochement

Message par Support Technique »

Effectivement, si vous validez le rapprochement et que vous réouvrez immédiatement l'assistant, vous retrouvez le dernier montant saisi à atteindre et donc, s'il n'y a pas eu d'opérations saisies entre temps, le rapprochement est ok.
L'écart reste à 0. Tout va bien.
Si nous remettons le montant à atteindre à vide, vous aurez vraiment l'impression de ne pas avoir fait de rapprochement et lors d'une utilisation ultérieure vous n'aurez plus le dernier solde du relevé
Le Support Technique
Pascal
Inconditionnel
Messages : 121
Inscription : 19 janv. 2016, 17:58

Re: Assistant de rapprochement

Message par Pascal »

Votre raisonnement ne tient pas. Les derniers montants sont indiqués, dans une zone d'information et c'est très bien.
A partir du moment où l'on active l'assistant de rapprochement c'est pour déclencher un nouveau pointage, pas pour autre chose !!!

Vous ne me comprenez pas, laissez tombez. Il y dès fois où franchement je regrette Money.
Le jour où Microsoft se décide de reprendre ce logiciel, ça va faire un malheur
Répondre