Suggestions diverses

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

woolly
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2016, 22:08

Suggestions diverses

Message par woolly »

Bonjour,

Je souhaiterais soumettre quelques suggestions:

1. Mode de paiement: Serait-il possible d'élargir la colonne ?
Ma banque me fournit des fichiers avec des libellés pouvant atteindre allègrement 50 caractères. D'autre part il semble que la table paiement contenant le champ libellés est à 80 caractères, alors que dans la table Ecri, le champ Paimnt est à 20 caractères, le champs de saisie dans la fenêtre "Mode de paiement" est limité à 20 caractères et idem dans les ecrans de recherche.

2. Sauvegarde de format d'importations personnels:
Actuellement, le programme garde les dernières valeurs choisies , toutefois lorsque l'on a plusieurs banques et plusieurs type de fichiers CSV, il faut chaque fois jongler avec les paramètres ... Une option pour créer et sauvegarder les paramètres personnels serait appréciable.

3. Modification de certains champs en lot:
Après avoir importer plus de 3 années d'opérations bancaires, je me suis rendu compte de certaines incohérence dans les tiers (par exemple). Il serait pratique de pouvoir par mettre à jour les champs sur base de critères :
remplacer "Monsieur et Madame dupont" par "M.et MMe Dupont" l'objectif étant de favoriser les recherches

4. Finalement, ne serait-il pas possible de personnaliser les libellés des colonnes, car n'étant pas en France, le vocabulaire bancaire est différent. Nous n'utilisons pas le terme tiers au Luxembourg ou en Belgique.
Nous préférons le terme "Bénéficiaire" lorsque l'on effectue un paiement et "Donneur d'ordre" lorsque nous recevons un paiement ... :-)

Voila quelques idées, j'avoue ne pas avoir chercher dans la documentation....

Woolly
Répondre